Hurlement Glacial. Szp8Hurlement Glacial. 4kdkHurlement Glacial. 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

more_horiz
Alors que le soleil venait à peine de reprendre son siège dans le royaume céleste, la douce rosée du printemps donnait aux jardins du Château un aspect presque magique. Malgré l'heure hâtive, Mickey était déjà debout, observant les premières lueurs du matin s’infiltrer dans ses quartiers. Cette journée s'annonçait plutôt spéciale : le monarque allait accomplir une mission en duo. Rares étaient les tâches où il était accompagné, Mukuro jugeant souvent qu'il pouvait aisément achever les missions seul. Mais cette fois-ci, la Capitaine Primus allait assister le souverain dans les profondeurs du Pays du Treizième Ordre, plus précisément dans la Ville d'Halloween. Même si Ravness Loxaerion - tel était son nom complet, peu utilisé néanmoins - avait adhéré aux idéaux de la Lumière il y a déjà plusieurs mois, Mickey n'avait jamais eu la chance de la côtoyer. Il avait longuement entendu parler de ses exploits et de son endurance au combat, et voilà qu'on lui offrait la chance de travailler à ses côtés. Évidemment, le monarque avait accepté sans hésitation, estimant qu'il vaut mieux être bien accompagné. Et c'est dans cette optique qu'il quitta sa chambre, traversa les jardins et déboucha ultimement sur le hangar stellaire. Là-bas, Tic et Tac l'attendaient, un vaisseau gummi près à l'utilisation.

Mickey était arrivé une dizaine de minutes plus tôt que ce qui était prévu, ne voulant pas faire attendre la demoiselle. D'ailleurs, cette dernière arriva à l'heure exacte. Le souverain la regarda longuement, admirant l'accoutrement dont elle était vêtue : son armure était impressionnante, et malgré sa petite taille, le souverain ne douta pas une seule seconde de la force physique dont elle pourrait faire preuve. Son regard témoignait de la volonté et de la vaillance. Le Roi fut d'ailleurs aspiré par cette même paire d'yeux : quelque chose au fond d'eux lui donnait l'impression de la connaître plus en détails. Lorsqu'il détourna le regard, question de ne pas la rendre mal à l'aise, il la contempla de nouveau : ses longs cheveux, soigneusement brossés, étaient en paradoxe avec l'image qu'il se faisait des guerriers. Cependant, il ne fut point ébahi : il était lui-même une souris et cela attirait souvent les quolibets. Il ne faut pas se fier aux apparences, comme on dit...

Un fracas métallique attira l'attention du souverain, qui fit un demi-tour instantanément. Devant lui, Tic et Tac venaient de laisser tomber un outil quelconque sur la carlingue du vaisseau. Alors que les mécaniciens le ramassaient avec une trop grande prestesse, le souverain salua du regard Capitaine Primus, qui s'avança aussitôt. Était-il si incivil et irrespectueux de ne pas saluer une gente dame comme il se doit? Pendant l'espace d'un moment, le Roi Mickey sentit son accueil grandement irrévérencieux. Il la salua donc comme il se doit, en lui demandant comment elle allait et si elle avait bien dormi. Alors qu'elle répondait, tous deux s'engouffraient à l'intérieur du vaisseau gummi, s'asseyant chacun sur des sièges séparés. Puis, quelques minutes plus tard, le silence envahissant lentement le véhicule, le souverain s'amusa à faire apparaître et à faire disparaître sa Keyblade d'un claquement de doigts plus ou moins retentissant. Cela avait pour but de le détendre, car même les guerriers braves ont toujours leurs propres phobies et inquiétudes : dans le cas de Mickey, il s'agissait des voyages spatiaux... S'il utilisait sa Keyblade pour voyager à travers les entrechemins, ce n'était pas uniquement pour sa facilité d'utilisation. Bref, se lassant promptement de ce petit jeu, il entama la conversation :

« Capitaine Primus, donc? Puis-je vous demander votre prénom? »

Pour tout avouer, le monarque avait une certaine difficulté à parler d'une façon plus distinguée. Mais malgré tout, était-ce vraiment nécessaire de parler de cette façon? Était-il réellement obligatoire de vouvoyer une collègue, une consœur de la Lumière? Le souverain n'en avait aucune idée, et il voulait éviter de blesser ou d'offenser son interlocutrice. La mission s'annonçait assurément ardue, et s'il devait l'accomplir en étant distant envers sa compagne, cela ne ferait que complexifier la tâche. D'ailleurs, en parlant d'offense... Si on surnommait la guerrière Capitaine Primus, il devait y avoir ses raisons, ses motifs... Demander son prénom pouvait peut-être l'affecter. Mickey ravala ses paroles, tenta d'omettre la possible maladresse qu'il venait de prononcer, et perpétua aussitôt le conciliabule d'un ton enjoué :

« Alors, Oogie Boogie, hein? Vous... tu... enfin... Des idées à propos du kidnapping de Sally? »

Par la suite, alors que le périple céleste continuait de se raccourcir, Mickey parla avec Capitaine Primus de ses expériences du passé. Il racontait ses premières missions au sein de la Lumière, son examen de maîtrise avec nul autre que Maître Yen Sid, ses plus grands exploits ainsi que la petite anecdote au Palais des Rêves. On sentait que dans sa voix et dans la façon dont il discutait de cette mésaventure qu'il regrettait ardemment chacun de ses gestes. Il aurait clairement préféré agir plus promptement et ainsi pouvoir sauver Cendrillon des griffes des Ténèbres. Cette histoire datait déjà de plusieurs semaines, mais il n'arriva pas encore à s'en remettre totalement... Ce récit, c'était comme un deuil pour Mickey, qui n'avait pas encore accepté le départ de la princesse de cœur, mais plus particulièrement sa défaite face à la Coalition Noire. Peut-être un jour parviendra-t-il à oublier cette péripétie? Parce que comme le dit un vieil adage, on peut apprendre à vivre avec une blessure, mais cette dernière ne cicatrisera jamais complètement... Triste, n'est-ce pas?

Le vaisseau gummi traversa le portail de la Ville d'Halloween, et alors qu'un flash blafard aveuglait les compagnons de la Lumière, ils changèrent complètement d'apparence. Du côté de Mickey, ses oreilles de souris avaient pris la forme de celle d'un loup, et un pelage désagréable recouvrait l'entiereté de son corps. Ses dents avaient subitement poussé, laissant place à des canines acérées. Ses ongles se métamorphosèrent également, s'affûtant comme par magie. Mais par-dessus tout, ce qui était le plus effrayant chez le monarque, c'était son regard jaune et terrifiant. Il avait beau sourire et rire, ses yeux conservaient cette même neutralité, donnant au souverain un aspect pour le moins morbide. Impressionné par sa nouvelle apparence, Mickey quitta d'un bond le vaisseau, ne prenant même pas la peine de laisser passer la dame. D'ailleurs, il n'eut pensé à regarder son déguisement, étant pressé de poser le pied sur la terre ferme. Primus l'imita.

Devant le monarque et son compagnon était dessiné un paysage horrifiant. Mickey était venu ici qu'à une ou deux reprises, mais à toutes les fois, il était tout de même stupéfait par l'effroi que pouvait engendrer cette atmosphère sinistre. On pouvait voir un cimetière sans fin, une colline en spirale et des jardins remplis de citrouilles, de fantômes et d'épouvantails abominables. Le souverain resta immobile plusieurs secondes, à tenter de s'adapter à ce nouvel endroit. Après un certain laps de temps, le Roi Mickey affirma de nouveau, se retournant par la même occasion vers Ravness :

« Capitaine, vous êtes complètement terrifiante! Héhé, avec cette apparence, Oogie nous rendra Sally de suite! »

Une insulte? Pas du tout. Une provocation? Encore moins. Tout le monde était horrible lorsqu'il pénétrait dans la Ville d'Halloween. Mickey passa une main adroite dans son long pelage, se mettant à quatre pattes comme le ferait si bien un loup-garou. Il tenta de hurler comme cette bête mythique afin d'amuser un peu son interlocutrice, brusquant la quiétude de mort qui régnait partout. Cela fait, il conclut finalement, avant de laisser parole à sa consœur de la Lumière. Soit dit en passant, la voix de Mickey avait repris son ton normal, aussi enthousiaste et enjoué qu'à l'accoutumée. Il s'était rapidement habitué à sa nouvelle compagne de mission, et cela facilitait grandement les échanges et discussions.

« L'antre d'Oogie Boogie est par là. J'ouvre la marche, très chère. »
more_horiz
    Durant les premières minutes du voyage, elle se tint simplement près de la fenêtre, un bras accoudé à la vitre, la main de ce même bras tenant sa joue. Elle regardait l’espace qui défilait sous ses yeux sans se poser de réelles questions, sans être vraiment fascinée par le paysage. Certes, c’était toujours aussi impressionnant pour une personne de son origine. Il faut bien vous dire qu’il y a dix ans de cela, Ravness n’avait alors jamais entendu parler d’autres mondes que le sien. La Ville de Lumière était terriblement en retard dans la science face aux autres mondes, vivant dans une stricte religion et une guerre perpétuelle avec les gitans. Bref, une garde de la Ville de Lumière n’a en général pas beaucoup de connaissance, de culture… Elle n’a que son vécu et ce que je vous dis se vérifie avec le Drapeau Blanc de la lumière.

    Mais l’infini, l’histoire, la genèse de toute chose. Elle aurait aimé s’intéresser à tout cela mais rien ne change, elle a été faite pour ce qu’elle exerce, pas pour comprendre les intellectuels. Mais si elle accomplissait cela, c’était pour un idéal que je vous répète encore et toujours. La Paix, bien entendu.

    En parlant de cela, je dois vous préciser qu’elle n’était pas seule. Le Roi Mickey l’accompagnait. Quand elle l’eut appris, la peur ne l’épargna guère. Pas parce qu’il est de sang royal, ni parce que selon une histoire, il serait l’un des protagonistes qui sauvèrent les mondes de l’Emprise des Similis, il y a quelques années. Mais tout simplement parce qu’il était puissant et surtout efficace. On lui reconnaissait beaucoup de talents et elle avait entendu parler de quelques uns de ses faits. Notamment s’infiltrer dans la Base des similis pour récolter des informations. Ce qu’elle aurait été bien incapable de faire, n’étant ni discrète ni rapide.

    Au bout de quelques minutes, elle laissa son regard flâner sur le Roi Mickey, cet homme souris haut en couleur. Elle l’admirait pour beaucoup de choses que je ne peux vous citer… Et si elle avait peur, c’était parce qu’elle pensait qu’elle serait un boulet pour lui. Il y a beaucoup de différences entre un Général et un Capitaine… Son seul soulagement, c’est qu’elle connaissait plus ou moins ses capacités et qu’en terme d’endurance et de psychisme, elle pourrait compenser ses lacunes et profiter des qualités du Roi.

    Le Silence se brisa quand il lui demanda quel était son prénom. Au début surprise, légèrement déstabilisée, elle finit par répondre poliment tout en étant assez introvertie dans ses paroles, qu’elle préférait qu’on l’appelle par son pseudonyme… Et elle ne lui accorda pas une vraie réponse. Elle le regrettait mais malgré les vertus du Roi Mickey, elle restait la même et éternelle Capitaine Primus, dure comme le roc.

    Il fut tout aussi poli qu’elle et très compréhensif, il tenta de « la faire parler » si je puis dire, de briser la glace. Il lui demanda si elle avait un avis sur la mission qu’ils avaient à accomplir. Ce à quoi elle répondit, désolée, qu’elle n’était jamais venue dans ce monde. Qu’elle n’avait jamais entendu parler de Sally, pas plus que d’Oogie Boogie.

    Il ne se découragea pas et sans le montrer, cela fut un certain réconfort pour la Capitaine, l’entendre parler de ses expériences… Elle oubliait un peu ses problèmes, même si en apparence, tout allait bien pour elle. Sa relation avec Mukuro s’était arrangée, d’une certaine façon. Elle était dans un groupe qui lui plaisait, finalement. Et elle appréciait certains membres, les plus honorés par leurs exploits comme la Dame Tifa ou le Roi Mickey.

    Elle ne répondit pas beaucoup mais tentait comme elle le pouvait d’alimenter la discussion pour ne pas blesser le Roi.

    Il s’ouvrait facilement, parlait de ses remords vis-à-vis d’une Princesse de Cœur. Malheureusement, elle en avait entendu parler et se tenait au courrant des actes les plus récents concernant celles-ci.

    Une lumière intense interrompit leur discussion… Lorsque la Capitaine rouvrit les yeux… Elle vit à la place de Mickey, un…
    Hum…

    En fait, c’était un loup-garou format souris… Son côté gentil et bienveillant laissait place à une impression d’éternelle faim et à un regard fou. Elle sursauta en le voyant et directement, tourna son visage vers la fenêtre, pour se voir dans le reflet… Elle n’apercevait que son visage et elle ne pouvait voir que de maigres changements. Elle avait de l’ombre à paupières qui noircissait son visage et ses lèvres étaient maquillées d’un rouge éclatant et presque provocateur. Elle resta bouche bée, ne se maquillant strictement jamais. Et la bouche ouverte, elle découvrit deux canines prédominantes qui dépassaient légèrement sa bouche.
    Sa peau était cadavérique. Son habit et même son armure avaient changé. Le tout était dans des couleurs noires et rouges… Et sur le bout de ses épaulières et de ses genouillères, il y avait comme des cornes rouges, lui donnant une apparence démoniaque. Et pour soutenir le tout, elle portait à présent une longue cape lui tombant jusqu’aux talons, noire à l’extérieur et rouge à l’intérieur.

    Ah et… La Barrette qui lui tenait les cheveux tenait plus d’une bébé chauve-souris morte que d’une barrette. Mais cela avait le mérite de bien tenir ses cheveux en place.

    Elle n’avait alors pas remarqué qu’ils étaient arrivés et elle suivit précipitamment le roi avant de le voir plus en détail. Et brusquement, son déguisement et son maquillage assez provocateurs lui semblèrent plus flatteurs que l’apparence sauvage du Roi.


    « Capitaine, vous êtes complètement terrifiante! Héhé, avec cette apparence, Oogie nous rendra Sally de suite! »

    Elle remarqua qu’il avait recommencé à la vouvoyer alors que durant le voyage, il avait tenté l’expérience du « tu », plus intime, plus chaleureux. Cela la rassurait. Bien s’entendre avec un collègue, ce n’était jamais de refus, mais en faire son ami et le laisser « s’approcher », c’était comme s’il l’avait appelée « Ravness », si vous préférez. Elle préférait comme ça, qu’il y ait un mur entre elle et les autres, qu’on la respecte en tant que Garde et que ça s’arrête là.
    Elle se regarda. Non vraiment, c’était pas si mal. Elle restait très belle, selon moi, même si ça n’était plus de son goût. Et par là j’entends « de son style » car pour qu’elle se sente à son goût, il aurait fallu qu’elle se trouve belle, attirante.


    « Oh merci Majesté. Mais je dois avouer que vous êtes assez affreux, vous aussi. »

    Elle fit un petit sourire, le laissant « Ouvrir la marche ». Il connaissait l’endroit et ce fut rassurant à son tour. Elle marcha à ses côtés, quelques pas en retrait par rapport à lui. Ils marchèrent, laissant d’or et déjà la ville d’Halloween derrière eux. Elle guettait les alentours, bon réflexe de garde, de ne jamais se faire surprendre par l’attaque ennemie. D’un côté elle espérait toujours ne pas avoir à se battre mais d’un autre, elle devait bien avouer que savoir de quoi elle avait l’air à côté d’une pointure comme le Roi Mickey… C’était tentant.

    Trois sans-cœurs apparurent entre les tombes. Leur apparence était toute singulière, ils étaient identiques, avaient de très longs bras et leur corps tout entier était très maigre. Et chacun d’eux était recouvert de bandelettes blanches. Elle s’avança sans dire un mot, tout d’abord, se mettant devant le Roi Mickey.

    Un réflexe de Garde à nouveau. Elle n’était pas comme lui un guerrier de la lumière. Pour elle, ce n’était pas une mission en coopération, il s’agissait d’accompagner, d’escorter un guerrier plus intelligent et efficace qu’elle. C’est cela, un garde. La tour qui protège le cavalier, si vous préférez.


    « Laissez, votre Majesté ! »

    Elle fit un mouvement de son bras droit, faisant apparaître son épée qu’elle tenait déjà fermement. Elle ne prit pas son bouclier qui serait un boulet contre ce genre d’adversaire. Et aussitôt, avant même de se lancer dans le combat, elle enclencha dans son esprit une technique d’endurance… Durant laquelle elle ne sentirait pas la douleur durant une minute. Elle brandit son épée d’une main pointant les ennemis de sa lame. L’un d’eux s’avança et agita ses immenses bras devant lui en deux mouvements, ils bougeaient alors tels des fouets. Sans hésitation, elle leva son bras gauche et de son coude chercha l’impact. Recouverte d’un métal solide et de tissus épais, elle n’aurait presque rien senti, même sans le sort d’Endure. Elle abaissa son bras et attrapa la longue main du sans-cœur avant de la tirer violemment vers soi, déséquilibrant le sans-cœur. Elle le frappa au niveau de l’épaule de son épée, le déchirant en deux. Les sans-cœurs restants sautèrent l’un après l’autre d’une grande dextérité, le premier la heurta de ses bras au niveau du ventre… Elle tendit alors le bras vers la momie toujours en l’air et l’arrêta net, le suspendant dans les airs avant d’asséner un coup de pied gauche à celui qui l’avait atteinte, le propulsant plus loin.

    D’un geste de la main gauche, elle attira prestement le sans-cœur lévitant jusqu’à elle et lui perfora le ventre d’un coup d’estoc, rompant le pouvoir psychique. Et pour finir, elle lança brusquement son épée en direction du dernier sans-cœur, lui coupant la gorge… Pour le dernier coup, elle y était allée dans l’inspiration, sans réel espoir d’y arriver. Elle sourit en apercevant sa réussite… Mais ce qui la contentait, c’était surtout d’avoir fait vite. Elle se pencha vers son épée et au premier contact la fit disparaître…Le Roi la rejoignit devant un portail en métal, fermé par un cadenas solide… De ses yeux injectés de sang et d’une grimace légère de ses joues si blanches, elle s’adressa à Mickey. Visiblement, ils devaient aller de l’autre côté de ce portail. Et pour l’escalader, elle n’était pas sûre d’être assez agile.


    « C’est fermé… Une idée ? »
more_horiz
« Laissez, votre Majesté! »

Avait-elle dit avant de s'élancer dans le champ de bataille. Cette façon qu'elle avait de se proposer et de foncer plaisait énormément à Mickey. Elle n'attendait pas que quelqu'un le fasse à sa place et le faisait par elle-même. Peu de gens avaient cette capacité de pouvoir garder son sang-froid dans de telles circonstances et de se battre aussitôt. Et la bataille se déroula ainsi. Le monarque n'eut même pas le temps de l'assister que les trois sans-cœurs avaient été éliminés aisément. Il se sentait à la fois... inutile, mais satisfait. Capitaine Primus semblait être la compagne idéale pour ce genre de mission. Mickey la remercia silencieusement d'un simple regard lorsqu'elle eut terminé d'affronter les créatures.

Ensemble, ils s'avancèrent vers un portail métallique. À peine arrivé, il constata qu'un énorme cadenas fixait solidement la porte et rendait son ouverture impossible. Ce fut cependant Capitaine Primus qui l'affirma en premier :


« C’est fermé… Une idée? »

Mickey claqua des doigts de sa main gauche et, dans sa paume droite, sa Chaîne Royale D apparut. Il était un porteur de la clef, et avec le temps, il avait développé le réflexe de dégainer son arme lorsqu'il se trouvait devant un portail verrouillé. Ainsi, voulant simplifier les choses, il tenta tout d'abord d'ouvrir la porte en usant de la magie de la Keyblade, mais ce fut un échec flagrant... D'un ton étonné, Mickey annonça à son interlocutrice, qui se trouvait toujours à ses côtés :

« Ce cadenas est bizarre. Attendez... Laissez-moi tenter autre chose. »

Le monarque passa de la méthode douce à la façon plus brutale. Enchaînant les coups rapides, il se mit à marteler le cadenas de façon à le fracasser, mais en vain. Se reculant de quelques pas, il chargea son énergie magique dans le creux de sa main et déchargea le tout sur le verrou. Ainsi, un jet de flammes émergea de sa main et vint brûler le cadenas. Toutefois, le cadenas tint le coup et résista une fois de plus à la tentative de Mickey. Jugeant plus sage de trouver une autre solution, pour éviter de faire attendre une demoiselle, il décida d'opter pour une troisième solution...

À travers les grilles du portail, il tenta de voir s'il y avait quelque chose qui permettait son ouverture de l'autre côté. Et effectivement, Mickey discerna rapidement un levier qui paraissait être capable de déverrouille le cadenas... ou du moins permettre l'ouverture d'un autre accès. Dans cette optique, se retournant vers Capitaine Primus, il s'enquit :


« Nous allons devoir escalader ce portail... »

Le souverain ricana quelque peu, et continua :

« Laissez, Capitaine! »

Il leva les yeux vers le ciel. Décidément, le portail était très haut... La lourde amure de Capitaine Primus l'aurait grandement nui si elle avait dû escalader cette grille métallique seule. Mais heureusement, Mickey avait été entraîné spécifiquement pour être adroit et agile, rendant son ascension plus facile. Donc, bondissant haut dans les airs, le monarque gravit les premiers mètres avec banalité. De là, il continua d'escalader le portail comme s'il avait fait cela toute son existence. Rendu à son zénith, il sauta habilement de l'autre côté et ralentit sa chute avant d’atterrir sur le sol.

Alors qu'il était sur le point d'abaisser le levier, une dizaine d'araignées gigantesques avaient fait leur apparition au loin, derrière Primus. De cette distance, le monarque pouvait uniquement distinguer leurs yeux écarlates et leurs longues pattes velues... mais déjà, il se doutait que ce n'était pas de bonne augure. Il voulut avertir Capitaine Primus, mais actionna d'abord le levier. Un brouhaha métallique s'enclencha, mais pourtant, le portail ne s'ouvrit pas comme prévu...


« Des araignées géantes! Derrière vous Capitaine! »

Mickey se retourna en balayant les lieux du regard, à la recherche du résultat du fameux levier. Devant lui se dressait de la végétation calcinée, des pierres tombales à perte de vue et des squelettes inertes. Partout dans ce cimetière, on pouvait observer des insectes monstrueux qui volaient de cercueil en cercueil, comme s'ils se nourrissaient des morts... Au fin fond du champ, un énorme tombeau avait été érigé, un tombeau sur lequel on pouvait lire les mots « N'entrez pas ». Mais par-dessus tout, la toile céleste semblait avoir pris une teinte de rouge, comme si elle avait été injectée de sang et de chair... Pour tout dire, ce lieu était lugubre, malsain, obscur... À l'image de la Ville d'Halloween...

Mais il n'y avait rien d'autre... Rien du tout... Au moment où il débutait à se sentir coupable d'avoir laissé Primus dans de telles circonstances, il aperçut au loin une trappe qui s'ouvrit au même instant où il la distingua. Il s'approcha de nouveau du portail qui l'isolait de sa collègue, et vit le même genre de trappe... À quelques pas des araignées qui s'approchaient de Capitaine... Il hurla afin de l'avertir, alors qu'il tenta lui-même d'escalader le portail :


« Là-bas! Près des araignées... Cette trappe devrait mener à celle qui se trouve de mon côté. »

Mickey se retourna et décida d'emprunter le chemin qui semblait le moins complexe... La trappe. Il n'avait pas eu la preuve de la liaison des deux trappes, mais pourtant, son instinct de rongeur semblait confirmer la chose. Ainsi, sprintant le plus promptement possible, il atteint la trappe et s'engouffra au fond d'elle. Après avoir descendu une échelle de plusieurs mètres, il atteint le plancher d'un long tunnel légèrement éclairé par des lucioles... Il commença à s'avancer vers l'horizon... Mais le tunnel ne semblait pas vouloir se terminer... Et s'il avait eu tort?

Et si Capitaine Primus courrait un véritable danger?
more_horiz
    « Nous allons devoir escalader ce portail... »

    La Capitaine regarda le Roi Mickey, surprise et hésitante. Escalader ça ? Non… C’était… Beaucoup beaucoup trop haut pour elle. En général, elle n’était pas difficile, bien au contraire et si elle avait pu, elle l’aurait fait… Mais même si son armure n’était pas lourde, au contraire, elle lui enlevait toute la dextérité qui lui restait… Il lui faudrait dix bonnes minutes pour passer au travers de ce portail.

    « Laissez, Capitaine! »

    « Oui… Bonne idée. »

    Le Roi fit alors un grand bond et courut à même le grillage, comme s’il ne subissait pas les lois de l’apesanteur et attérit de l’autre côté du grillage d’un grand bond… Oui… D’accord… C’était ça, être efficace. La Capitaine ne put retenir une certaine admiration pour l’exploit même si elle savait qu’il avait subi plus d’un entraînement pour arriver à ça… Mais voir les talents des autres face aux siens, c’était toujours assez déstabilisant. On pouvait dire tout ce qu’on voulait sur le Roi Mickey… Il avait de la classe.

    Elle le regarda s’approcher du levier alors que… Qu’il semblait entendre quelque chose, regardant probablement un détail près de la Capitaine. Celle-ci ne releva pas, attendant simplement et froidement qu’il ouvre le portail… Il abaissa le levier et se précipita devant le portail que la Capitaine regardait… Il ne s’ouvrait pas, il y avait un effort, certes mais rien ne bougeait… Le mécanisme devait être gravement pourri, rouillé. La Capitaine soupira, se demandant si elle n’allait pas devoir escalader tout ça, finalement.


    « Des araignées géantes! Derrière vous Capitaine! »

    … Ah.
    Un long frisson la parcourut tout le long de l’échine… Et plus qu’un frisson, une véritable tension s’empara de ses muscles… Elle se retourna rapidement et vit dix araignées de cinquante centimètres chacune s’approcher… Elle voyait tout… Leurs longues pattes, leurs yeux rouges, leurs mandibules claquant et demandant un sang frais… En cet instant, la Capitaine avait beau être une vampire, créature de la peur et de la nuit. La peur était là, elle ne voyait plus qu’elle. Elle se recula, par réflexe, se cognant au portail. Et elle se retourna vers les barreaux, les attrapant et les secouant violemment, provoquant de grands bruits métalliques… Désespérée, elle prit le cadenas dans une main et se concentra en tendant son autre main, essayant d’ouvrir la serrure de sa simple force psychique mais c’était impossible, elle n’y arrivait pas.

    Elle se retourna à nouveau vers les araignées, le frisson redoublait de puissance alors qu’elle les voyait s’approcher.


    « Là-bas! Près des araignées... Cette trappe devrait mener à celle qui se trouve de mon côté. »

    Elle en avait oublié l’existence de Mickey… Même sa voix la surprit, lui fit peur… Elle devait paraître bien pitoyable, ne pouvant ni escalader un portail, ni résister à dix araignées. Mais elle devait prendre cette trappe si elle voulait s’en sortir… Hélas, elle avait tant attendue qu’elle se trouvait encerclée par ces araignées qui marchaient lentement vers elle, comme si elles essayaient de déterminer si la Capitaine était bien une proie. Cette dernière trembla et pensa à dégainer son bouclier et son épée d’un geste machinal, les brandissant mais montrant sur le coup de manière évidente sa peur alors qu’elle secouait sans s’en rendre compte son épée, tant elle était effrayée.
    Bientôt, les araignées pourraient la toucher… Tout mais pas ça… Elle se replia sur elle-même et se concentra le plus possible avant de se redresser brusquement et de créer une grande onde de choc qui éjecta toutes les araignées à une dizaine mètres d’elle.

    Et elle courut, brandissant son bouclier devant elle, vers la trappe ! Mais les araignées se relevèrent rapidement et s’approchèrent cette fois-ci beaucoup plus vite, bondissant par vague sur Primus. Elle repoussa les trois premières en les expulsant de sa force psychique et avant même que les araignées ne l’atteignent, elle était si paniquée qu’elle ouvrit la trappe prestement, s’y jeta et la referma avec force !

    … Elle n’entendait plus que les araignées qui grattaient la trappe de leurs pattes… Et elle soupira, un long long soupir de soulagement alors que sa peur diminuait, ne restant qu’un très mauvais souvenir. Elle marcha dans la galerie sombre mais heureusement pas très longue et la franchissant rapidement, elle arriva en-dessous de l’autre trappe, arrivant de l’autre côté du portail comme prévu. Elle avait réussi au moins ça.

    Mais alors qu’elle regardait tout autour d’elle, une ombre manquait au tableau… Où était le Roi Mickey ? Il lui avait clairement ordonné de la rejoindre mais serait parti sans elle ? Non… Non c’était stupide et illogique, elle ne le connaissait pas certes mais on ne disait pas de lui qu’il était un lâche ou un traître… Elle garda ses armes en main, les serrant plus fort… Elle ne voyait qu’une explication, il avait été enlevé ou bien il avait été forcé de fuir. Les deux solutions étaient bien sombres mais après tout, cela ne pouvait être que cela… Elle se souvenait de sa mission avec Mukuro où ce dernier l’avait laissé derrière elle pour n’écouter que son instinct… Elle avait du se débrouiller et pour une autre raison… Ca allait être la même chose, cette fois-ci.

    Elle fit le tour de l’endroit, les sourcils froncés, surveillant les alentours… Qui sait, cela allait peut-être être à son tour. Quand, en marchant, elle arriva près d’un tombeau…


    « N’entrez pas… »

    Il n’y avait que cette voie, si Mickey avait disparu, c’était par là, sans aucuns doutes. Elle ouvrit le tombeau, un peu dégoûtée et fut soudain aspirée violemment à l’intérieur…
    Et ailleurs… A des kilomètres de là, un autre tombeau s’ouvrit et la cracha, la faisant tomber sur le sol. Elle se releva, plus surprise qu’effrayée et vit le paysage… C’était donc là que le Roi était…

    C’était un grand manoir effrayant et difforme, suspendu immense rocher… On ne pouvait donc y accéder que de là où elle était… Et devant elle, pour accéder à ce manoir, un pont en bois, grinçant et délabré… Soit. Elle n’avait pas peur, elle devait sauver le Roi Mickey. Elle fit disparaître son épée et ne garda que son bouclier en main avant de marcher sur le pont, se tenant à la vieille corde.


    « Votre Majesté ? »
more_horiz
Mickey s'avançait... Il s'avançait vers un horizon qui lui était pour l'instant inconnu. Et honnêtement, il commençait à devenir de plus en plus inquiet, et plus précisément pour Capitaine Primus. Il l'avait laissée seule contre une dizaine d'arachnides gigantesques, en lui disant de se rendre sous une trappe qui se trouvait à proximité. En temps normal, cette tâche aurait été aisée à accomplir, mais dans de telles circonstances, c'était toute autre chose. La capitaine faisait face à ces créatures sanguinaires et sans pitié, ces araignées qui semblaient ne vouloir faire qu'une bouchée d'elle. Et Mickey n'avait rien fait pour la sauver, et il espérait de tout cœur que rien ne lui était arrivée, et qu'elle s'était rendue avec succès et sans égratignure sous la trappe. Il l'espérait... Fortement. Si elle était blessée, ou pire encore, il le regretterait toute son existence.

Néanmoins, il continuait de cheminer vers l'avant, en espérant atteindre la fin de ce fameux tunnel, ou au moins de retrouver Capitaine Primus. Après quelques secondes de marche qui s'éternisèrent, il déboucha sur un minuscule cimetière souterrain. Là-bas, on pouvait observer des squelettes entiers et d'autres pierres tombales... Décidément, la Ville d'Halloween était bondée de cimetières. Mickey s'avança tranquillement vers ce cimetière, et lut certaines des pierres tombales. Légèrement distrait par tout cela, il oublia de rester sur ses gardes, et un tombeau ouvrit ses deux énormes portes et l'avala subitement... Comme ça. Comme par magie.

Puis... Un trou noir pendant quelque seconde. Le néant total, le vide infernal. Pendant l'espace d'un instant, Mickey crut qu'il était mort, aspiré par le tombeau. Mais aussitôt, un jet de lumière blafarde l'aveugla et il fut projeté dans les airs, dans un endroit qui lui était inconnu. Alors qu'il se relevait lentement, il aperçut autour de lui une forêt morte et un gigantesque manoir suspendu à un grand monticule de roches... Le manoir d'Oogie Boogie. Par instinct, Mickey lança quelques regards furtifs dans les environs afin de voir si Capitaine Primus se trouvait dans les parages, mais sans effet... Elle n'était pas là... Elle était disparue, partie... Et c'était de sa faute. Tout ce qu'il y avait devant lui, c'était un long escalier qui menait vers le sommet de la montagne, et par le fait-même vers le derrière du manoir d'Oogie Boogie.

Il hésita quelques secondes à s'y avancer, mais il était coincé, et c'était la seule et unique issue. Il tenta de retourner dans le tombeau, mais ce dernier ne semblait pas vouloir écouter Mickey. Commençant à devenir de plus en plus nerveux, surtout que ce manoir glaçait littéralement le sang, il tenta d'interpeller sa collègue, en espérant qu'elle réponde :


« Capitaine? »

Mais aucune réponse, pas même la moindre d'une ombre de réponse. Même la nature semblait s'être tue à ce moment là, laissant place à un silence de mort... Alors que Mickey frissonnait, il tenta d'appeler la capitaine de nouveau, mais de nouveau ses efforts furent échec. Ainsi, il décida donc de s'avancer vers l'arrière du manoir... Car après tout, c'était le seul endroit où il pouvait aller... Car après tout, Primus devait s'y trouver... Il espérait encore et encore.

Plus il enchaînait les pas, plus le sol semblait se fissurer sous lui. Il accéléra donc le pas, et à mi-chemin, une brume épaisse vint brouiller le champ de vision de Mickey. Il s'arrêta donc subitement, question d'éviter de tomber et de se blesser, et la fumée se dissipa tranquillement, ou jusqu'à ce qu'émergent du néant un chicotin diabolique. Sans-cour à la tête de citrouille et au corps assez curieux, le chicotin diabolique fonça aussi vers sa Majesté en tentant de l'atteindre de sa hache et de son poignard. Usant de sa dextérité accrue, Mickey évita les multiples coups et se recula de quelques pas... Mais ce fut une grave erreur de sa part...

En effet, le chicotin invoqua aussi une triade de fantômes qui se précipitèrent eux aussi sur le Roi Mickey. Ce dernier bondit dans les airs et atterit sur l'un d'eux, le mettant hors-combat aussi facilement. Il prit le spectre et se mit à tourner rapidement sur lui, ce qui propulsa les deux autres dans le vide. Pour en finir avec le dernier, il le projeta violemment sur le chicotin, qui tomba brusquement sur le sol à son tour. Avant même qu'il ne puisse se relever, Mickey fit apparaître sa Keyblade et le frappa à son tour, ou jusqu'à ce qu'il explose dans un autre nuage de fumée... Satisfait, le monarque rangea sa Keyblade.

Cela fait, il continua son ascension jusqu'à survenir derrière le manoir. Sans analyser l'endroit, il fonça directement vers l'avant de la résidence, question de retrouver la capitaine au plus vite... Ce qu'il fit aussitôt. De l'autre côté du manoir, il distingua rapidement Capitaine Primus qui se trouvait à l'extrémité d'un pont suspendu. Mickey, souriant à pleines dents et heureux de l'avoir retrouvée, commença :


« Capitaine, je suis ici. Montez, Oogie Boogie doit se trouver à l'intérieur. »

Et au moment où il mit le point final à sa phrase, les deux portes du manoir s'ouvrirent derrière lui. Agilement, il fit une cabriole et se retourna, dégainant sa Keyblade par le fait-même. Alors qu'il s'attendait à voir des sans-cœurs ou toutes autres formations ténébreuses, il fut médusé lorsqu'il s'aperçut qu'il s'agissait de... Oogie Boogie. En chair et en os... Ou plutôt en sac et en sable. Son sourire était sadique... Très sadique.

Mickey voulut attaquer, mais finalement, il s'y résigna en jugeant qu'il devait tenter d'être diplomate et négociateur avant d'entamer le tout pour le tout. Ainsi, restant à une distance prudente de son opposant, le monarque rangea tranquillement sa Keyblade - question de ne pas le provoquer inutilement - et commença à parler :


« Rendez-nous Sally. Immédiatement. »

« Ohoho! Mais que tu dis tu là, malheureux? »

« Je sais que c'est vous qui l'avez kidnappée. Rendez-nous-la. »

« C'est une résidence privée ici... Dégage! Héhé! »

« Je ne partirai pas avant de retrouver Sally. »

« T'es tenace, toi... Alors, on va brasser les dés. Si c'est un 6, tu pars ou je te tue. »

Le sac de sable lança le dé avec un semblant de passion, et le petit cube se mit à rouler et à basculer dans tous les sens. Par une chance inouïe, alors que le dé s'était arrêté de bouger, la face qui fixait le ciel représentait un 4... Mais subitement, le cube se mit à rouler encore un peu plus, et ce fut un 6 qui ressortit du lot..

Alea jacta est.
more_horiz
    Alors qu’elle avait parcouru la moitié du pont fragile, à pas lents et surtout prudents, une voix l’interpella avec contentement, une voix aigue et familière :

    « Capitaine, je suis ici. Montez, Oogie Boogie doit se trouver à l'intérieur. »

    Elle fut à la fois surprise et très soulagée… Il n’était pas mort mais il criait alors qu’elle était dans une position délicate, sur un pont sur le point de s’effondrer et dans un monde où tout est fait pour faire peur. Cependant, lui, malgré son apparence de loup-garou, lui restait relativement empathique… Ce qu’elle n’avait pas compris, c’est qu’elle s’était retrouvée chez Oogie Boogie sans même chercher à l’atteindre et que visiblement, le Roi Mickey aussi. Elle soupira et avança vers le roi mais ce dernier fit un geste violent qui attira son regard. Devant lui, visé par sa keyblade se tenait un sac bipède dont la tête ressemblait à celle d’un fantôme de bande dessinée. Ebahie devant cette apparence si grotesque, elle se demanda si cela pouvait être lui, l’homme qu’ils cherchaient mais ma foi… Elle était bien une vampire et Mickey, un loup-garou… Alors un homme-sac, pourquoi pas ?
    Alors qu’elle n’avait que son bouclier à la main, elle fit apparaître son épée dès qu’elle l’aperçut alors qu’au contraire, Mickey la rangea bien vite… Pour parler, sans doutes.

    Pas seulement pour son refus et pour ses paroles, il y avait quelque chose en ce monstre que la Capitaine n’aimait pas, comme un mauvais pressentiment… Elle serra d’avantage la poignée de son épée à s’en faire blanchir les jointures… A la fois un peu stressée et énervée par cet homme… Mickey semblait confiance mais… Pour elle, c’était complètement déraisonné de parlementer avec l’ennemi. Avec un argument comme une épée pointée sous la gorge de l’ennemi, on est tout de suite plus convaincant… Certes ce n’est pas joli à dire mais c’est comme ça…

    Il jeta des dés. De là où elle était, elle ne vit rien, ne comprit rien… Mais quelques secondes après cela, Oogie Boogie se jeta sur Mickey. Non pour l’attraper, c’était plus un plaquage pour le repousser. Par chance, au lieu de tomber dans le vide, il fut simplement projeté sur le pont… Avant même qu’il ne tombe, sans un mot, elle courut en direction d’Oogie Boogie, sur le pont fragile… Et quand elle arriva à l’extrémité, prête à sauter pour frapper Oogie Boogie de façon tranchante et lui ouvrir les entrailles… Il sortit de Dieu sait où une télécommande et il appuya simplement sur un bouton avec un sourire mauvais sur le visage.

    Brusquement, le pont se détacha du manoir et du mont derrière, pour monter de cinq mètres en altitude. Il n’était plus maintenu par rien mais il se tenait droit. Elle tenta de garder son équilibre au bord du pont, n’y comprenant pas grand-chose, se tournant vers Mickey… Peut-être qu’il savait… Elle pouvait encore sauter sur Oogie Boogie, ce n’était pas trop tard… Si elle l’abattait d’un coup, elle pourrait rétablir le pont à son état normal… Leur ennemi regardait la télécommande en s’exclamant d’un rire gras…

    C’était bête, trop bête… Mais par réflexe, elle décida directement de ne pas sauter sur l’ennemi… Mickey n’était pas loin derrière elle et elle se rappelait constamment que son but était d’assurer sa protection, elle ne pouvait s’assurer de garder sa vie sauve si elle se séparait de lui. Pourtant c’était loin d’être un enfant ou un irresponsable mais c’était sa fonction qui le voulait ainsi…

    Aussi brusquement que la première fois, le pont fit un quart de tour sur lui-même… Et je vous dis brusquement mais c’était d’une violence rare, se jouant sur une petite seconde. Elle fut déséquilibrée et tomba presque sur la corde à sa droite, attirée. Et voulant, par un bon réflexe, se rattraper à la corde en attrapant la corde de sa main, elle lâcha son épée qui tomba du pont sur le sol, tout en bas… A une trentaine de mètres d’elle. Elle se mordit la lèvre inférieure… « Quelle débutante » se disait-elle… Espérant secrètement que le Roi n’aurait pas vu une telle erreur…
    Elle tourna la tête et vit Oogie Boogie sur le point d’appuyer une nouvelle fois sur le bouton de sa télécommande… Aussitôt, elle s’accrocha solidement aux deux cordes, vérifiant au passage si le Roi était toujours là. Une nouvelle fois, le pont fit un quart de tour tout aussi violemment mais elle tint bon… Son équilibre sur les planches de ce pont était douteux mais elle tiendrait. Elle entendit dire de la grosse voix de roublard d’Oogie Boogie quelques mots qui lui firent redouter alors le pire… Le plus catastrophique, l’inimaginable…


    « Merci d’avoir choisi notre compagnie… Terminus ! Tout le monde descend ! Héhéhé ! »

    Et… Le pont se retourna complètement sur lui-même en une petite seconde à peine… Le choc fut brusque et honnêtement dur à prendre elle lâcha prise quelques secondes sur le coup de la surprise mais d’un réflexe surprenant, elle parvint à s’accrocher à la corde du pont d’une main… Et de son autre main…

    Elle ragea contre elle-même quand elle vit que son bouclier tombait des trente mètres qui la séparaient du sol, s’écrasant sur la terre qui l’accueillerait si elle ne se dépêchait pas… Elle regarda dans la direction de Mickey, pas loin du tout d’elle qui lui aussi avait réussi à se tenir… Mais leur poids était conséquent, le pont ne tiendrait pas longtemps… Et les deux priorités de la Capitaine en l’occurrence, c’était de protéger le Roi et de l’aider à accomplir cette mission. Elle attrapa la même corde qu’elle tenait de son bras gauche, de sa main droite… Et les pieds en l’air, elle fixa Mickey…


    « Majesté… La priorité, c’est Sally… Pas Oogie Boogie… »

    Tandis qu’elle parlait, elle tentait tant bien que mal de construire un raisonnement logique… Mais les pieds suspendus, retenus à la vie par deux bras à bout… C’était dur.

    « Occupez vous de libérer la fille, votre Majesté… Et moi, je me charge de lui… J’imagine qu’elle doit être dans le Manoir, vous le connaissez mieux que moi. »

    A cela… Quelle utilité de se séparer alors qu’ils pouvaient se régler tous les deux du monstre… Et bien pour se sortir de ce pétrin, elle n’avait qu’une solution et ça n’allait pas être beau à voir et toucher sa Majesté, le Roi Mickey… Ca aurait été le comble de son incompétence. Elle lâcha la corde d’une main et la tendit vers le Roi Mickey. Il était son supérieur, elle ne pouvait pas l’obliger à faire ce qu’elle voulait… Le choix lui revenait.

    « Attrapez ma main, je vais vous lancer jusqu’au manoir… »

    Elle baissa légèrement les yeux vers sa droite, ils n’étaient pas loin du Manoir mais haut et Mickey dans sa position n’aurait pas pu y accéder seul. Il finit par mettre sa main dans la sienne et se laissa tomber alors qu’avec force, elle le souleva en plus de son poids, se tenant d’une seule main au pont retourné. L’avantage est qu’il n’était vraiment pas lourd et qu’il était petit, facile à mettre là où on veut… Elle répeta des arcs de 60° de son bras, lui faisant prendre de l’élan et y mettant toute sa force, elle lança son compagnon en direction du manoir… Pas avec une bonne dextérité, non… Si elle avait du y compter, il serait déjà mort. Mais alors même qu’elle l’avait lancée, elle gardait une main tendue vers lui et le soulevait de son pouvoir psychique pour la mener jusqu’à bon port, quelques mètres derrière Oogie Boogie.

    A présent… Elle devait se concentrer parce qu’elle n’était pas tellement sûre de résister à une chute de trente mètres.

more_horiz
    De là où elle était, elle pouvait voir Mickey courir, très petit mais au moins autant agile et rapide… Il connaissait les lieux, elle était sûre qu’il trouverait rapidement Sally. Jusque là, avant qu’Oogie Boogie n’élève encore le niveau, elle devait faire la chose au moins la plus stupide et insensée de toute sa vie… Et ça ne serait pas facile, qui plus est… Mais c’était l’une des rares options qu’elle pouvait envisager dans cette position inconfortable, se tenant à bout de bras à des cordes peu solides… Sans armes… En baissant son regard, trente mètres plus bas, elle n’arrivait même pas à voir son épée et son bouclier, c’était malheureux… Bon, elle ne devait plus perdre de temps… Et alors que je la voyais tirer sur des bras, elle essaya de monter à la corde, de se hisser au dos du pont qui était maintenant face au ciel… Un effort difficile, elle n’avait pas de longs bras et son armure ne l’aidait pas à porter son poids de plus en plus haut, bien qu’elle n’eut pas été bien lourde. Lorsqu’elle fut enfin debout, avec un équilibre très incertain, sur le pont… Elle regarda Oogie Boogie qui l’observait avec étonnement et rage… Pour lui le vent semblait tourner… Et alors qu’il allait appuyer sur le bouton !...

    Il ne se passa rien… Absolument rien du tout, comme si son mécanisme avait planté… Il rappuya une nouvelle fois plus longtemps mais rien ne s’en suivit… Tout restait parfaitement immobile mais sur le pont, Ravness n’avait guère gardé une simple position. Elle avait levé ses deux mains qui étaient grandes ouvertes, les pointant sur le pont sur lequel elle se trouvait. Et elle usait de son pouvoir psychique pour l’immobiliser parfaitement… Et malgré toute apparence, c’était loin d’être facile.

    Elle fit lentement tourner devant elle sa main droite, tandis que le pont commençait à se retourner sur lui-même vers la gauche. Si lentement qu’elle put se hisser d’une seule main sur la bonne façade du pont… A présent, le pont semblait normal, si ce n’est qu’il était à dix mètres de sa position initiale… Oogie Boogie semblait tétaniser… Elle ne le connaissait que depuis ces cinq dernières épouvantables minutes mais elle comprenait maintenant qu’il usait de tous les stratagèmes pour l’emporter… Il était beaucoup plus redoutable qu’il ne semblait l’être. Mais si elle l’atteignait au corps à corps, il perdrait l’avantage tactique.

    Elle leva un peu plus haut ses deux mains et tourna ses paumes vers le ciel nocturne du monde d’Halloween… Rendant le bel effet de faire plier le pont en deux… Les extrémités de ce dernier se replièrent dans sa propre direction, de façon à condenser cette masse en un espace plus petit que possible. Oogie Boogie était bien placé pour se prendre tout à la figure et ainsi fait, cela ferait encore plus de dégâts… Mais ça valait aussi pour elle. Oogie Boogie la regardait fixement dans les yeux, effrayé, il recula de quelques pas.

    Brusquement, la Commandante de la lumière frappa de ses deux paumes en direction d’Oogie Boogie, jetant alors tout le pont, elle comprise en sa direction, à quelques mètres de l’entrée du manoir !
    Propulsée par sa propre puissance psychique, elle en ressentit directement le choc avant l’heure, voyant le sol se rapprocher très vite et très violemment… Elle mit ses bras devant son visage juste avant l’impact… Elle se sentit juste rouler violemment au sol jusqu’à arriver au pied de l’escalier du manoir avec la même puissance, finissant par ce cogner la tête au niveau de la tempe sur le sol… Durant sa roulade, elle avait entendu l’énorme fracas du pont se heurtant à la cour du manoir, les planches de bois s’explosant sur la roche, avec Oogie Boogie en cible.

    … Une mauvaise chute.

    La commandante ouvrit les yeux au bout de quelques secondes, un peu étourdie, sonnée… C’était la deuxième mission de suite où elle terminait une chute par des tonneaux improbables. Elle essaya de se relever en titubant mais le premier contact de sa main gauche avec le sol fut extrêmement douloureux, elle constata quelques secondes après qu’elle avait réussi à se démettre son poignet… Très mauvaise chute, elle mordit sa lèvre inférieure en regardant dans la direction de l’amas de planche… La douleur accélérait les battements de son cœur et la rendait nerveuse, elle avait l’impression d’étouffer tout en tâtant son poignet…

    Mais ce monde était la capitale de la peur et Oogie Boogie était la terreur de ce pays… Il n’était pas mort et il le prouva en s’extirpant avec des grimaces et des gémissements graves, rauques, visiblement embarrassés des planches qui le recouvraient. Il finit par en sortir complètement avec une allure tout à fait différente, beaucoup plus sale, plus amochée, moins souple dans ses mouvements et surtout en colère.


    « Toi, ma poulette !... Je vais t’étriper ! »

    Elle se releva sans se servir de sa main gauche et sans armes, se mit en garde… Son visage était froid malgré la douleur, et là où beaucoup auraient souri, son visage ne changea pas d’un iota quand elle le provoqua…

    « La colère qui succède l’assurance… Typiquement masculin. »

    Pas spécialement féministe, elle avait pourtant en horreur les hommes de son style (même si le fait qu’il eut été un homme resta à prouver)… Un porc lubrique et antipathique… Il chargea, sans armes tout comme elle, les épaules en avant. Elle se prépara à l’accueillir en le saisissant et en repoussant sa charge… Lorsqu’il ne fut plus qu’à un petit mètre d’elle, elle l’attrapa par le col de sa combinaison, mettant son épaule droite en avant, pouvant juste utiliser une main… Mais il n’avança pas plus, s’arrêtant brusquement, s’élançant sur elle et la frappant aux fesses avec un rire long et gras. Elle se sentit parfaitement ridicule alors qu’il se recula, se libérant de son emprise. Il s’apprêta cette fois-ci à la frapper plus sérieusement mais elle fit cesser son sourire en lui envoyant sa main droite dans la figure, en guise de belle claque… Certes, inconvenante alors qu’elle aurait du frapper d’une toute autre façon… Mais on ne se débarrasse pas de ses réflexes. Elle poursuivit en frappant violemment d’un coup de pied son genou qui le fit ployer devant elle…

    Elle fit apparaître à sa main droite son étendard et le maniant très difficilement de sa seule main, elle frappa une nouvelle fois Oogie Boogie au visage de la crosse de l’étendard. Elle planta alors l’étendard sur le sol et ferma les yeux quelques secondes alors que le drapeau commençait à prendre une toute autre couleur… Son fond prenait le teint de la nuit et apparut alors une grande et terrible pleine lune… Peu après, la pleine lune apparut sur le ciel qui surplombait ce monde… L’hypnose se fit, la Commandante se sentit plus nerveuse, un sens animal l’anima alors… Plus besoin d’arme.

    Elle pointa alors ses mains vers ses pieds et en dessous de ces derniers, son énergie psychique se condensa, la faisant léviter de quelques centimètres au-dessus du sol… Toute cette énergie psychique semblait se retenir de se projeter dans la direction d’Oogie Boogie… Ce serait la deuxième charge de cette soirée, aussi dangereuse que puissante.

    La Commandante fut littéralement projetée dans la direction d’Oogie Boogie, à une vitesse incroyable, elle asséna directement à l’impact un coup de genou à Oogie Boogie qui combiné à sa vitesse, propulsa violemment son ennemi jusqu'au bord du précipice. Elle-même arriva rapidement jusque devant lui, avant de lui asséner un coup de poing dans les côtes (s’il en avait), le repoussant encore un peu… Et au détour de deux coups, il la regarda avec une grande haine…


    « Pas tout seul, ma poulette ! »

    Il saisit alors d’une de ses mains main gauche, lui arrachant une profonde grimace et alors qu’elle le repoussa une ultime fois d’un coup de pied, il tomba en l’emportant avec lui…
    Avec habilité, elle réussit à se rattraper de sa chute en attrapant le bord de sa main droite mais ceci étant fait, Oogie Boogie s’accrocha suffisamment fort à sa main pour rester suspendu à celle-ci, arrachant un cri de douleur à la Commandante… Il avait réussi à remettre son poignet en place mais non sans mal… Et les deux poids combinés étaient trop importants pour un seul bras… En quinze minutes, c’était la deuxième fois qu’elle se retrouvait dans cette position…

    Très vite, elle se sentit craquer, ses doigts glissant, ne pouvant supporter autant et Oogie qui la tirait d’avantage vers le bas, essayant avec panique de remonter en se hissant à elle mais peu coopérative, elle rassemblait ses efforts à ce qu’il soit aussi mal en point qu’elle… Elle regarda en la direction de son ennemi qu’elle pouvait voir mort de trouille… Et la pleine lune dévoila de sa lumière ce qu’elle n’avait pas vu jusque là… Elle pouvait apercevoir un reflet tout en bas, à vingt mètres en-dessous d’elle. Un reflet brillant d’un objet métallique.

    De la même main qui supportait Oogie, elle pointa cet objet et usa de toute sa force psychique pour l’attirer à elle... En quelques secondes, la poignée de son épée fut dans sa main, elle tourna son poignet violemment et coupa la main (où ce qui était sensé être une main) d’un coup sec, faisant gicler des insectes comme si c’eut été du sang. Elle sentit l’un d’eux tomber sur sa cuisse nue (si vous voyez la disposition des vêtements de Ravnes… Le simple contact la fit frissonner puissamment… Elle allait craquer, ça ne se joua qu’à une seconde mais elle ne pouvait pas tenir une seconde supplémentaire, sa main lâcha le bord…
    Et fut rattrapée par de petites mais solides mains enveloppées d’un gant blanc et déchiqueté… Le gant d’un loup-garou, Mickey qui la regardait de sa tête effrayante en train de tomber.

    Il la hissa sur la terre ferme avec tout ce qui lui restait de force… Elle retira l’insecte d’un sursaut et soupira… Sally devant elle, une poupée déchiquetée… C’était l’objectif de cette mission, soit…

    Oogie Boogie était tombé de vingt mètres, il était probablement mort… Non c’était certain…

    Mais bon, pas tout à fait…


    « Merci, votre Majesté… »

more_horiz
C'était une excellente mission, quoi qu'on en dise. Les évènements n'ont pas été précipités et c'est ce que j'ai le plus aimé ! Chaque chose est bien décrite en somme, c'était super :3

Pour les notes, j'ai bien eu envie de la noter d'abord en avancée mais vu la difficulté toute difficile, ce sera difficile.

Mickey : 35 points d'expérience + 350 munnies + 4 PS, deux en force ainsi que deux en dextérité.

Commandant : 35 points d'expérience + 350 munnies + 4 PS, un en force, un second en défense et deux en psychisme (parce que affronter des araignées, franchement... brrr)
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum