Souvenirs, souvenirs... [PV Xion] Szp8Souvenirs, souvenirs... [PV Xion] 4kdkSouvenirs, souvenirs... [PV Xion] 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

more_horiz
Ah, les Jardins Radieux ! Un monde si beau et lumineux où tout sembles magnifique et à l'abri des Ténèbres. Xigbar avait ouvert un portail des Ténèbres depuis Illusiopolis. Il ne savait pas vraiment pourquoi il se retrouvait ici. Peut-être était-ce la nostalgie des lieux qui l'avais ainsi attirée. Au fond, qu'est-ce qu'on s'en fiche. L'homme était revenu aux Jardins Radieux, point barre. Maintenant, il n'allait pas retourner alors qu'il était venu en ces lieux. Il fit quelques pas hors de son portail de ténèbres et dans un geste nonchalant il fit disparaître sa création. Avec un soupir à fendre l'âme, l'archer s'était dirigé sans joies aucunes vers le château de son ancien maître; Ansem le Sage. Et dire qu'avant il était chargé de le protéger... Quelle blague. C'est vrai, il protège un homme pour que quelque années plus tard il soit banni. Au fond, c'est de sa faute. Un peu quant même. Si Ansem avait continuer ses recherches sur les coeurs, peut-être serait-il encore parmi eux ! Mais bon, comme on dit, il faut oublier le passé. Ou pas. Ce n'était pas dans les intentions de Xigbar de ne pas tenir compte de ses erreurs ainsi que de ce qui le met en rage. L'homme était enfin arrivé au château. Il poussa la porte d'entrée, se glissa dans le hall et referma la porte. Que c'était bon de revenir dans cet endroit ! Il était presque sûr que le Supérieur était souvent revenu en ces lieux, précisément pour venir rendre visite à l'élue de la keyblade nommée Aqua. Ou du moins à son armure, étant donné que la demoiselle avait disparut depuis un bail.

Aussi Xigbar se rendit directement dans le bureau de Xehanort afin d'aller par la suite dans le laboratoire de Xemnas. Il entra dans la pièce tapissée de jaune de sa marche lente et examina la pièce. Cela faisait longtemps que l'archer n'était pas venu en ces lieux ! Un portrait de Xehanort était accroché à l'un des murs, tandis qu'un nombre incalculable de livres étaient posés un peu partout dans la salle. Xigbar s'assit non pas sur le siège mais sur la table et prit un livre. Il le feuilleta sans vraiment lire avant de le reposer où il l'avait prit, soupirant une nouvelle fois. Il était peut-être temps de voir si le laboratoire d'en bas était toujours d'actualité. Le simili retrouva donc le couloir caché avant de descendre dans une pièce secrète. Il y avait une baie vitrée donnant sur une autre salle plus spacieuse, ainsi qu'un tableau de bord apposé contre les vitres. Sur le panneau de contrôle était présent une sorte de lecteur de disques. Un sourire sarcastique était apparut sur les lèvres de Xigbar. Il avait complètement oublié. Il fallait celui du Supérieur afin de pouvoir continuer. C'était fort bête de se déplacer vraiment pour rien. Alors qu'il retournait en arrière, il constata qu'une chose venait d'entrer. Xigbar resta interdit. C'était de petite taille, et ça portait des cheveux noirs coupé assez court. La même tenue que lui...


"- Tient..."

Il avait percuté. Et Xigbar laissa échapper ce mot parfaitement inutile. Le petit machin, c'était personne d'autre que Xion.

"- ... Mais c'est notre chère poulette, ça !"

fit Xigbar en faisant mine d'être surpris. Heureusement que ses réflexes étaient là pour effacer bien vite sa surprise de voir des souvenirs resugir comme ça. Mais il fallait dire que revoir une personne qui n'avait jamais du exister était assez surprenant. Cela voulait-il dire que le porteur de la keyblade qui l'avait défait avait encore perdu ses souvenirs ? Quel dommage. Xigbar s'était alors approché de Xion à vive allure, presque en se dandidant.

"- Alors, Poulette. Narre-moi ton récit du 'comment j'ai fais pour revenir'... Parce que de nous tous, tu étais la plus inapte à le faire... !"

Avait l'homme avant de venir passer l'un de ses bras autour du coup de la jeune femme, comme il l'avait fait à Zexion quelque temps auparavant, et même à Xehanort à l'époque ou il était encore Braig. Non pas qu'elle était son amie, mais autant faire comme si. En plus, il savait parfaitement qu'elle était issue des souvenirs de celui qui l'avait défait pour la dernière fois. Inutile de dire qu'elle place elle avait dans son estime, même si il faisait croire qu'il était content de la revoir. Non... Si elle avait fait perdre des souvenirs à Sora, chez Xigbar, cela lui faisait l'inverse. Les vieux souvenirs de Braig ressurgissaient, plus durs, plus puissants. Aqua,Ventus et... Terra/Xehanort. Même si il vouait un total respect pour le vieux schnoque qu'il avait connu, Terra lui inspirait rien d'autre que la haine, au même tire que Sora. Oui, il n'aimait pas vraiment les gens qui était liés à Xion. Mais il fallait faire avec.
more_horiz
Bon… une petite balade me ferait du bien en ce moment. Me changer les idées et me les remettre en place, ça, j’en avais besoin. Le manque d’information sur les différents mondes, les guerres faites et qui arrivent, les clans formés, la situation de l’Organisation, les ennemis principaux…, tout ça quoi. Si je prenais depuis la fin de ma première vie, au début de ma deuxième, il y avait un grand vide. Et personne n’avais pris la peine de m’aider à l’effacer.

Aujourd’hui, j’espérais pouvoir le combler un peu en visitant les mondes que je n’avais jamais vus. Je ne pris pas la peine de descendre de mon lit pour aller dans un autre endroit que ma chambre. J’ouvris directement un couloir obscur dans ma chambre. L’autre extrémité, je ne savais pas ou cela allait me mener, mais je l’avais déterminé dans un monde habité, ou habitable du moins. J’espérais simplement qu’il soit connu de l’Organisation, mais surtout inconnu de moi, car c’était quand même le but de ma « promenade », de visiter un nouveau monde. Je traversai donc le portail…

Arrivée de l’autre côté, je fus en face d’une porte par laquelle on passait pour entrer à l’intérieur d’un château rosé. Celui-ci était en fait plus couleur rose bonbon que rose tout court, enfin, ça le détaillait mieux. Ce grand bâtiment avait sur chaque côté une ou plusieurs tours dans les tons bleu-rose, celles-ci plus ou moins grandes, s’équilibrant assez bien pour pas que le château bascule. Dans le tout il faisait assez chic, ce bâtiment, avec ces petites enluminures au-dessus de l’emblème représentant une fleur épanouie, ces sculptures blanches de chaque côté ressemblant à des petites ailes de diable, et les autres petits détails.

Je fus satisfaite. Cet énorme truc rose, je ne l’avais jamais vu, j’en étais certaine. Je pouvais donc commencer ma balade sans avoir besoin d’ouvrir-fermer des portails avant. Je me mis donc à établir le déroulement de ma journée. Il fallait en tout cas que je fasse le tour du monde, dont le château et les autres zones, je mettais juste en place l’ordre. Allais-je commencer par le château ou par le reste ? Après quelques hésitations, je choisis de commencer par le bâtiment directement. J’ouvris donc la porte, qui fit un monstrueux grincement à s’en rayer les oreilles.

A l’intérieur se trouvait tout ce que pouvait contenir un château normal. Bibelots de toutes sortes, tableau représentant des portraits de personnes habitant sûrement ici fait à la peinture, un tapis rouge déroulé le long du hall. Mais le tout était couvert de poussière, signe que le bâtiment rose était vide depuis un bon bout de temps. C’était déjà plutôt bon pur moi.
Je parcourus les différentes pièces du ‘’palais’’, descendis les escaliers, marchai le long des couloirs et observai tous les détails. Si je devais faire un plan de cette construction, je serais vraiment loin d’y arriver, surtout que maintenant, je ne savais même plus étais la sortie… L’était trop grand pour moi ce château - Je me demandais bien comment les ex-propriétaire faisaient pour s'y orienter... S'ils y en avaient eu - … Fallait que je refasse le tour une autre fois pour bien m’y repérer…

J’entendis le premier son depuis ma visite lorsque je me fus percutée contre un truc. Et ce truc, c'était un quelqu’un, qui a mon avis, ne venait pas de ce château. J’en fus certaine quand j’eus levée mon regard sur le visage de la personne, passant d'abord par la tenue noire. Le numéro II... Xigbar.

"- ... Mais c'est notre chère poulette, ça !, le simili se rapprocha rapidement vers moi, m’entourant mes épaules de son bras, Alors, Poulette. Narre-moi ton récit du 'comment j'ai fais pour revenir'... Parce que de nous tous, tu étais la plus inapte à le faire... !"

Jolies et sympatiques salutations, dignes de lui. Je trouvai juste son attitude trop familière à mon goût et son bras me dérangeait, mais pour ne pas le vexer, je ne me dégageai pas. Et cette façon de m'appeler "poulette"... Arf, je me demandais si dans le fond, il ne me prenait pas pour une poule, - genre celles qui font "cot cot" tout le temps pour absolument rien. -... S'il voulait m'appeler comme ça, fallait qu'il me montre un peu plus de respect, voir d'amitié s'il y arrivait... Comme certains... Et sans me faire remarquer que j'étais juste une poupée en chiffon sans arrêt, même si moi-même je me le répétait tout le temps...
Mis à part ça, c’était juste un membre de l’Organisation comme un autre. Il portait juste le numéro II, avait un cache-oeil sur l'oeil droit et utilisait comme arme un fusil-laser, ou quelque chose se nommant pas loin de ça. S'il devait à mourir ou disparaître, cela ne me ferais ni chaud ni froid. C’était tout ce que je pensais... pour l'instant.
A part ça, sa question n’avait pas de réponse, du moins, pas de ma part. Faudrait que je demande à quelqu'un de me renseigner dessus d'ailleurs...

-Salut Xigbar. Cela faisait longtemps que je ne t’avais pas vu, je laissai une petite pause avant de reprendre, Si tu veux une réponse à ta question, il faut que tu demandes à quelqu’un d’autre car je n’en ai pas.


more_horiz
Le grand élan de camaraderie venant de Xigbar n'avait pas eut l'air de plaire à la demoiselle qu'il tenait affectueusement, ou presque. Le numéro II s'en était rendut compte dès l'instant où il avait posé son bras, étant donné que Xion avait tressaillit au contact physique. Cette dernière avait également montré sa gêne de le voir en employant un ton assez ...Comment dire ? plat. Elle avait répondut à sa gratifiante, ou pas, salutation, faisiant une constatation des plus banales, celle du "cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas vu". Une formulations classique pour des gens que l'on espérait pas vraiment revoir. Mais qui parle d'espoir ? Les smilis n'étaient pas sensé le ressentir, étant donné qu'ils n'avaient pas de coeur pour ce faire. Quoique. Roxas en avait eut un par magie, quant même. C'était ce garçon d'il y a 15 ans, tient. Xigbar se demandait comment il s'apellait, étant donné que des trois premiers maîtres de la keyblade, il n'en connaissait que deux, a savoir Terra, celui qui était devenu Xemnas, ainsi que cette femme, Aqua, qui était dans un endroit inconnu de l'archer. Bref, Xion avait continué plus vite que prévu ses répliques en disant que si il voulait l'histoire de sa renaissance, il fallait demander aux autres et pas à elle... Un sourire moqueur naquit sur les lèvres de l'homme. Il ôta alors enfin son bras du cou de la demoiselle afin de la toiser moqueusement.

"- Comment ?"

s'écria-t-il dans un zeste faussement surpris. Son sourire narquois s'accentua encore plus avant qu'il ne reprenne la parole pour le plus grand malheure de la numéro quatorze.

"- Tu veux dire que tu ignores comment t'es revenue ?"

finit Xigbar en levant son unique oeil au ciel,avant de reporter sonn attention sur une Xion de plus en plus mal à l'aise. Et cela n'allait pas s'arrêter là. Oh non non non ! Disons que comme Sora n'était pas sous sa main, elle allait y passer à la place, du moins pour le moment.

"-Tu sais, j'espère que tu es consciente que si t'es revenue, il y a eut un hic avec Sora..."

Continua Xigbar d'une voix sérieuse, son regard doré posé sur la tignasse noire de Xion. Oh oui, cela était tout à fait plausible que quelque chose soit arrivé au porteur de la keyblade.

"- Et que tu devra inévitablement disparaître à nouveau ! Comme c'est dommage, vraiment..."

termina Xigbar en joignant la fin de sa phrase d'un geste tout à fait inutile. Il avait lever les bras, imuissant, le rendant un tantinet ridicule. Mais qu'importe, après tout ? C'était la pure vérité... Son unique oeil doré regardait la jeune fille d'un air cynique, comme si il était satisfait d'avoir instauré le doute en la quatorzième membre de l'ordre. A oui, étant une marionnete, même si elle se disant le contraire, elle n'avait jamais vraiment eut sa place chez eux... Mais qu'importe ?
more_horiz
Je m'attendais à deux possibilités pour la suite. La première, le silence total, voir gêné de Xigbar que je n'allais en aucun cas caser. De toute façon, j'en doutais fort que cela se passe ainsi, c'est pourquoi j'ai voté pour la deuxième solution qui est : un bombardement. Ce fut effectivement la réponse deux.
Le simili bavard enleva son membre antérieur et me sortit une suite des questions et de demi-réponses qui n'était que les conclusions que je m'étais faites bien avant. Il ne me laissa pas protester, mais je n'avais pas pris cette peine non plus.

"- Comment ? suivit d'un sourire. Tu veux dire que tu ignores comment t'es revenue ? Les yeux scotchés au plafond puis un retour sur moi. Tu sais, j'espère que tu es consciente que si t'es revenue, il y a eut un hic avec Sora... Et que tu devras inévitablement disparaître à nouveau ! Comme c'est dommage, vraiment..." terminé par un "ola" des bras levés au ciel.

Cela mériterais presque un applaudissement, même si le grand public se composait uniquement de moi. Nan, franchement, j'étais peut être un pantin en bois, en chiffon, ou tout ce qu'il veut, mais j'avais un cerveau, ou alors du moins, je savais réfléchir, je n'étais pas un poireau - ou autre chose si ça vous amuse -.
Je lui répondis en lui montrant ce que je pensais, sans pour autant passer par la méchanceté, bien que j'en avais bien envie, mais je ne voulais pas m’attirer ses foudres inutilement.

-Oui, je n'en sais rien, personne ne m'en à parlé. Et puis pour Sora…

Je laissai un blanc. Oui, j’avais aussi pensé à Sora, je m’étais même torturé la tête avec d’ailleurs. Le truc, c’est que si je commençais par « Ils m’ont dit que… », cela n’allait pas être très logique vu que je lui avais dit que je n’avais pas été informée par ma réapparition. ‘Fin bon, je me comprend… Je pris donc le soin de bien choisir mes mots et repris la fin de ma phrase en suspens :

-Et puis pour Sora, je me suis assurée que je n’étais plus faite par ses souvenirs, donc je n’ai plus aucun lien avec lui. Plus besoin de s’inquiéter pour lui n’est-ce pas ? finis-je avec un sous-entendu bien marqué, accompagné d'un regard quelque peu moqueur.

Et toc. Qu’allait-il répondre à ça ? Sûrement quelque chose d’aussi détourné qu’avant, je ne m’inquiétais pas pour lui, il avait assez d’imagination pour me mettre un vent. Et comme l’homme voulait tellement me faire la conversation, je réfléchis donc à quelques parades contre ces futurs propos, histoire de bien être préparée.
A bien y réfléchir, cela ressemblait à un Combat verbal. Le premier qui n’a plus rien à répliquer à l’autre à perdu. Simple principe, voilà pourquoi il était autant utilisé, même inconsciemment. Je n'en avais pourtant pas beaucoup eu dans mes deux vies, mais c'était aussi dû à mon manque de sociabilité avec certaines personnes... des membres comme Xigbar par exemple...
more_horiz
En réponse à la question que Xigbar lui avait posée la demoiselle lui répondit que c'était vrai que personne ne lui avait dit quoi que ce soit sur le sujet. Ah tient, comme cet étrange que ses camarades ne lui aient rien dit. L'archer pouvait le faire ici et maintenant puisqu'il avait vécut encore quelque temps après Xion, mais le simple fait de lui dévoiler tout dans la minute l'irritait quelque peu. Laissons du suspens, comme on dit. C'est beaucoup plus marrant de faire tomber l'autre des nues après l'avoir fait mijoter. En parlant de ça, le pantin avait laisser planer un blanc au sujet de Sora-Xoras pour une raison qui échappait à l'homme. Essaierait-elle de faire durer l'instant pour s'en délecter avant d'envoyer la sauce ? Nan, elle n'avait pas l'étoffe d'une personne aimant malmener les autres. Mais qui sait ? Peut-être avait-elle appris à faire enfin ce qu'on lui demandait, à savoir le mal. Après avoir soigneusement choisi ses mots la marionnette reprit la parole, disant que pour le cas de Sora elle avait pris la peine de s'assurer de n'être plus faites par des souvenirs. Ah ouais ? Xigbar éclata de rire avant de s'écarter de Xion. Elle avait bien mérité de sortir de son étreinte qui feintait la camaraderie.

"- Quoi ? Mais comment es-tu revenue de ce rien si ce n'est pas des souvenirs de ce porte clé?"

répliqua Xigbar un air faussement intrigué à l'adresse de sa collègue. Bon. apparemment ses jeux de mots un peu débile qu'il avait dit au temps de ce Terra était de retour. Un porte clé pour qualifier un porteur de keyblade... C'était comment dire... Un peu facile ? Bref, Xion avait terminé par demander à l'homme qu'il n'y avait plus besoin de s'occuper de Sora. Ah la jeunesse. Vite satisfaite apparemment. Mais cela ne plaisait pas beaucoup à Xigbar qui prévoyait un futur combat contre Sora.

"- Ne pas s'inquiéter alors qu'il est encore en vie ? C'était plus simple lorsque tu étais encore que des souvenirs ! Si tu étais revenue ainsi, Sora serait en train de dormir entre lumière et Ténèbres afin de retrouver les souvenirs en toi ! Et inutile de te dire que je t'aurais aidée à rester en vie si ses amis auraient l'envie de venir te tuer... "

s'écria Xigbar en faisant à nouveau des gestes impuissants. C'est vrai. Il aurait pu tenter de faire rester Xion dans l'Organisation exprès pour ne pas que ce satané gamin ne revienne leur faire la fête. Si jamais c'était dans ses projets concernant l'Organisation XIII. Bref, le numéro II se vit déçut par Xion. Apparemment le pantin était toujours aussi défectueux qu'avant, ce qui était très fâcheux. étant donné qu'elle aurait pu entraver l'élu de la keyblade.
more_horiz
Comme je le disais, Xigbar savait se débrouiller seul, bien que ces paroles là ne soient pas aussi épineuses que les précédentes. Elles étaient en faite plutôt… drôle, même si cela ne me faisait que me refrogner davantage. Un porte-clé… pour désigner un porteur de Keyblade… Hi-la-rant. Il doit croire qu’on est tous accroché à son trousseau, lui. Je le vois bien s’imaginer en train de secouer ses « Clés » munis de "portes-clé", et surtout avec l’air super fier sur les lèvres et les sourcils bien levés.

Mis à part ça, la gentillesse artificielle du numéro II ne me toucha même pas. –C’est parce qu’elle est artificielle, c’est logique.- Le « Je serais venu te sauver si tu étais à moitié Sora » faisait vraiment peur à entendre… Cela prouve qu’il ne me voyait qu’en tant que demi-Sora et pas comme moi...
Moi qui d’abord ? Est-ce que je suis vraiment quelqu’un au fond ? Si ça se trouve, je n’existe toujours pas réellement dans ce monde... Je suis une demie-Sora, un faux porte-clé comme il le dit si bien, une marionette, un pantin, une erreur aussi, et y’a encore bien pire… Est-ce qu’il y a une moindre « Xion » là-dedans ? Non, même le X n’y figure pas… ‘Fin bref, de toute façon, cela ne m’avancera à rien de savoir tout ça, juste à m’attrister sur le pauvre sort que j’ai.

Je secouai vivement la tête comme pour éparpiller toutes ses sombres pensées germées aussi vite que mes angoisses et repris la discussion commencé par Xigbar avec un ton plus dur et faussement sympatique :

-C’est gentil de vouloir sauver ce qui t’arrange, c’est très sympa, vraiment

Cette petite balade informative transformée en causette épineuse commençait à avoir un arrière-goût de vinaigre assez désagréable. Si l’on continuait à s’envoyer rouler dans la boue par des paires de claques chacun notre tour, on finirait forcément par un combat, et celui-ci ne serait guère amical. Et vu l'adversaire, je ne pensais pas qu'il me fasse des cadeaux. Sérieusement, je préférerais encore partir en courant dans l’autre sens plutôt que de continuer la dessus, surtout que le sujet de la conversation, c’était moi et les erreurs qui dérangeaient tout le monde. C'était évidemment le genre de sujet que l'on adore traiter avec l'individu concerné. Et comme tout individu, je déteste que l'on m'en parle, contrairement à l'autre personne qui prend cet agréable moment comme une séance de torture gratuitement offerte.

Fallait que je trouve un sujet qui pourrait bien le mettre mal à l'aise sans pour autant paraître méchante. Je n'aimais pas passer pour la méchante. Je préférais être une gentille soumise plutôt que d'être une méchante torturiste et détestée de tous. Je me demande d'ailleurs pourquoi je suis retournée dans l'Organisation XIII s'ils se font passer pour les méchants... Fin bon, tout dépend sous quel angle on le prend... Donc si je voulais changer le sujet, il fallait que je le fasse gentillement mais sûrement, de sorte à ce que l'on ne puisse pas revenir dessus et que je puisse partir sans avoir un Xigbar aux trousses.

Je finis par trouver la riposte et je déviai la discussion par une question très simple, qui, je l'espérais, allais pouvoir m'enrichir comme je le voulais au départ :

-Dis-moi, sais-tu ou nous sommes ?
more_horiz
La gamine sembla songeuse suite à ce qu'avait sortit Xigbar quelques instants auparavant. Cela ne parut pas surprenant du côté du simili étant donné que si il avait su qu'il était fait main par une bande de gens, il n'aurait sans doutes pas aimer. Parce que c'est la réalité pour Xion. Elle avait été créée par le chef de l'Organisation XIII à partir des souvenirs du Porteur de la clé. Nul doute que sa situation n'était pas dès plus plaisante. Néanmoins la demoiselle prit plut$ot bien ce qu'avait dit Xigbar sur ce qu'il aurait bien pu faire pour elle si son origine était encore les souvenirs de Sora. N'oublions pas qu'à l'époque son modèle dormait profondément dans les méandres d'un monde inconnu des XIII. Il aurait bien aimé protéger l'infime partie qui retenait le gamin dans les bras de Morphée. Comme pour le remercier Xion lui avait répondu que c'était gentil de sauver ce qui l'arrangeait. Le ton et surtout le moyen de formuler cette phrase qui allait à l'encontre de ses pensée surprit légèrement Xigbar qui se ressaisit vite.

"Ooooh, il ne faut pas te mettre dans un état pareil alors que je t'offre spontanément mon aide, hein, poulette !"

s'était-il écrié en jetant se bras en arrière comme si on lui avait tiré dessus. Et oui, avec Xigbar s'était 10% de paroles et 90% de gestes pour accompagner ce qu'il disait. Hors là, ce qu'il avait fait avec son corps était simplement le fait de mimer son "désarroi" face au ton qu'avait employé la fausse simili. Cette dernière maniait l'ironie ? C'était nouveau, ça. Genre à l'époque de son arrivée dans l'organisation XIII elle était à peine capable de répondre aux gens, voir même d'aligner des mots les uns après les autres afin de composer une phrase. He, mine de rien, elle avait fait des progrès auprès d'Axel et de Roxas. Dommage qu'un désir de savoir quel passé elle possédait avait germé dans sa petite tête de poulette. Non, elle montrait simplement que le sujet actuel la dérangeait. Et Xigbar, curieusement, se dit qu'il serait peut-être temps de parler d'autre chose qu'elle. Dommage, il aurait bien aimé continuer à la rabaisser. Après tout elle n'était qu'une marionnette... Mais vachement bien construite. Ou pas, puisque Saïx par exemple ne tenait pas compte de ce qu'elle était mais ce qu'elle faisait pour arriver à faire ce qu'il projetais avec Xemnas.

Genre le gars avait désigné ce bête schyzo pour devenir son bras droit. Quelle blague. En toute logique c'était Xigbar qui devait être son bras droit et ne pas avoir de missions. Mais le Supérieur savait distribuer équitablement les punitions. Privé a vie de son statut de bras droit, l'archer était obligé de partir en mission à la place du numéro VII. C'était chouette, les missions à accomplir avec les p'tit nouveaux comme Roxas ou même la poulette. Néanmoins tout cela avait finit au moment où Xion l'attaqua en ayant pris la forme du glaçon, ce "super porteur de la keyblade", lorsqu'il l'avait qualifié à l'époque où il était encore un humain. Ça, il en avait prit un coup, son ego. Et encore plus lorsque Roxas partit pour trouver son modèle. En parlant de Sora, le poing de Xigbar se serra. Comme il le haïssait, ce gamin puéril ! Xion avait raison de changer de sujet à ce moment là, demandant ainsi au numéro deux si il savait où ils se trouvaient. Un rictus crispé naquit sur les lèvres du borgne.


"- C'est peut-être le cas,qui sait ?"

Répondit-il d'un ton faussement poli. Si il savait où ils étaient ? Peut-être. S'était même certain étant donné qu'il venait d'ici. Mais ça, la simili n'était pas censée le savoir que s'était aux Jardins Radieux que les cinq autres fondateurs et lui aient étudier les coeurs en ces lieux. Et c'était également sur la place que surplombait le lieu où Xien et lui se trouvaient que ce dernier avait rencontrer Xemnas. Xigbar avait été abordée par une fille aux cheveux roses qui avait aperçut un homme aux cheveux argentés allongés sur la place. Elle avait montré la direction et le simili encore humain y était allé avec Ansem le Sage et Dilan. Une fois là-bas, Xibby avait reconnu Terra, celui qui lui avait infligé les multiples blessures qu'il abordaient maintenant. Et il se trouvait qu'il était également le nouveau corps de Xehanort. C'est dans les Jardins Radieux que tout avait commencé.
more_horiz
L'archer n'eut pas d'autre idée que de crier son innocence en jetant ses bras au dessus de sa tête. Très comique, le Xigbar. Je suis sûre qu'il devait être clown dans sa vie antérieur, ou quelque chose pas loin. Dans un cirque sûrement. Toujours prêt à faire rire le public avec ses jeux de mots.
Nan, mais à part ça, c'était ce que je voulais bien imaginer. La réalité, c'est loin, très loin de ça. Tellement loin, que je ne voyais pas du tout à quoi cela pourrait ressembler... Mais à vrai dire, je me fichais pas mal du passé. C'est ce qui m'empêchait d'avancer. je préfèrais essayer de ne pas y penser, même si cela était très dur si des personnes essayent de réveiller cette conscience.

...Le passé, on ne peut rien faire pour le changer, même l'oublier est impossible. Tout ce qu'il y a à faire, c'est l'accepter et vivre avec. C'est très souvent un lourd fardeau, mais quand il est accepté, il devient de plus en plus léger.
Le présent, on le vit. Il faut se concentrer dessus pour que, une fois passé, cela ne fasse pas un passé horrible et impossible à garder. Il faut donc toujours choisir les choix qui paraissent les meilleurs pour soi.
Le futur... C'est un objectif. C'est le but de la vie. Sans, vivre n'a aucun sens. C'est ce qui se trouve devant soi, ce que l'on doit à tout prix atteindre. Quand on ne voit plus cet objectif, c'est qu'on est mort, ou du moins, qu'on va mourir...


Ca, c'est la théorie logique. Maintenant c'est, ceux qui y croient y croivent, et ceux qui y croivent pas, tant pis. Faut pas aller plus loin dedans. Sinon, on se lance dans une théorie psychilogique et on en finit plus :

Y a ceux qui ont besoin de quelque chose pour vivre, et d'autres qui préfèrent faire seul le chemin même si c'est difficile.
Y en a qui choisissent de se battre, et ceux qui se laissent aller dans le néant.
Y en a qui choisissent leur chemin dans la lumière, la difficulté, et ceux qui vont vers les ténêbres, la facilité.
Y en a qui ont besoin de faire du mal pour s'aimer, d'autres qui font la paix pour pouvoir dormir la conscience tranquille.
Y en a qui parlent de leurs problèmes dans l'espoir de les résoudre, d'autres préfèrent les garder dans leur coeurs, pensant que cela guérira tout seul avec le temps.
Y en a qui subissent ça en silence en se cachant derrière leur masque souriant et d'autres qui se plaignent à tout bout de champ.
Y en a qui y pense tellement, qu'ils se croient encore à l'intérieur, et d'autres qui l'ont oublié involontairement en se cognant la tête.
............


Bon, stop. Je n'allais pas continuer à réciter ça alors que j'étais en plein combat verbal.

D'ailleurs, le numéro II m'avait dit une chose très intéressante pendant que je partais dans un esprit psychologique. "C'est peut être le cas, qui sait" a-t-il dit. Avec ce genre de personne, le "peut être" voulait toujours dire "sûrement". Et le "sûrement" était à 100% vrai.
Alors comme ça, il connaissait ce château, intéressant. Cela devait avoir un rapport avec le fait qu'il se trouve ici en ce moment. Si ça se trouve, il était ici car cet endroit lui manquait... Oui, il avait dû être ici dans sa vie pré-antérieur. Je me demandais ce qu'il y faisais si c'était vraiment vrai... Gardien ? Cuisinier ? Chasseur ? Baby-sitter ? Concierge ? Mécanicien ? Réparateur ? Jardinier ? Laveur de vitre ? Et si je lui demandais ? Bonne idée. Il allait voir ce que ça faisait quand on torturait quelqu'un avec son passé.

- C'est vrai ? Et comment ça se fait que tu connaisses cet endroit ? Tu y vivais ? Tu y faisais quoi ? fis-je rapidement pour pouvoir le prendre un maximum au dépourvu.

il allait moins rigoler maintenant.
more_horiz
Rester dans ce monde pourri qu'était les Jardins Radieux donnait envie à Xigbar de se tirer une balle. Et lui qui ne voulait pas se souvenirs de son passé, c'était comment dire...Un peu raté ? Néanmoins il était heureux pour une seule chose, sa condition de simili ne montrait rien de se que pouvait ressentir l'archer. Autant dire qu'il n'allait pas être embêté par des questions de Xion. Tient, en parlant d'elle...

"...Le passé, on ne peut rien faire pour le changer, même l'oublier est impossible. Tout ce qu'il y a à faire, c'est l'accepter et vivre avec. C'est très souvent un lourd fardeau, mais quand il est accepté, il devient de plus en plus léger.
Le présent, on le vit. Il faut se concentrer dessus pour que, une fois passé, cela ne fasse pas un passé horrible et impossible à garder. Il faut donc toujours choisir les choix qui paraissent les meilleurs pour soi.
Le futur... C'est un objectif. C'est le but de la vie. Sans, vivre n'a aucun sens. C'est ce qui se trouve devant soi, ce que l'on doit à tout prix atteindre. Quand on ne voit plus cet objectif, c'est qu'on est mort, ou du moins, qu'on va mourir..."

Xigbar resta un moment interdit après avoir écouter la donzelle. Cette dernière n'avait jamais dit qu'elle était philosophe. Bon, on en apprend des choses, quant même. Et au plus grand malheur du simili cette dernière reprit de plus belle.

"Y a ceux qui ont besoin de quelque chose pour vivre, et d'autres qui préfèrent faire seul le chemin même si c'est difficile.
Y en a qui choisissent de se battre, et ceux qui se laissent aller dans le néant.
Y en a qui choisissent leur chemin dans la lumière, la difficulté, et ceux qui vont vers les ténèbres, la facilité.
Y en a qui ont besoin de faire du mal pour s'aimer, d'autres qui font la paix pour pouvoir dormir la conscience tranquille.
Y en a qui parlent de leurs problèmes dans l'espoir de les résoudre, d'autres préfèrent les garder dans leur coeurs, pensant que cela guérira tout seul avec le temps.
Y en a qui subissent ça en silence en se cachant derrière leur masque souriant et d'autres qui se plaignent à tout bout de champ.
Y en a qui y pense tellement, qu'ils se croient encore à l'intérieur, et d'autres qui l'ont oublié involontairement en se cognant la tête.
............"

Complètement morte, la batterie de cette poupée. Pendant qu'elle jacassait dans son petit délire, Xigbar lui s'attelait à essayer de trouver la disquette qui lui permettrait d'entrer dans la chambre du sommeil. Après tout, c'était d'abord là-bas qu'il voulait se rendre. En ce qui concerne la poulette, il ne savait pas ce qui l'avait amené en ces lieux. Xion lui demanda alors si il connaissait les Jardins Radieux, et c'est là que Xigbar commit une erreur. L'archer avait simplement répondu à la demoiselle qu'il se pourrait qu'il connaisse le lieu. Grave erreur quant on sait que se genre de réponse amène inévitablement une affirmation. Xigbar poussa un juron. Ciel, avec ça, il allait encore l'avoir sur le dos pendant un petit temps... Le pire étant qu'elle s'était rendue compte de la nuance de sa réponse.

"- C'est vrai ? Et comment ça se fait que tu connaisses cet endroit ? Tu y vivais ? Tu y faisais quoi ?"

Xigbar inspira profondément, histoire de faire croire à sa camarade qu'il allait lui répondre. Il laissa un petit temps de réflexions avant de sourire et d'éclater de rire. Et oui, il savait reproduire ses vieux rire froids et moqueurs qu'il faisaient déjà du temps où Ansem le Sage régnait sur ce monde. Elle voulait la rendre au dépourvu, l'empêcher de rester maître de ce qu'il se passait. Mais Xigbar n'était pas n'importe qui, et ça, tout les XIII le savaient. Enfin, les vrai membres.

"-J'te demande d'où tu viens, toi? Je suis juste venu ici pour satisfaire ma curiosité, c'est tout. Vois-tu..."

répliqua-t-il en se tournant nonchalamment vers Xion. Il fallait faire planer le doute et faire semblant que le lieu était simplement un monde qu'il explorait. Disons qu'il n'avait pas envie de parler de sa vie à un être qui n'existait pas vraiment.

"- ...Ce lieu c'est les Jardins Radieux. Et tu sais quoi? Durant mes explorations dans cet endroit et bien j'ai découvert des informations extrêmement intéressantes..."

expliqua Xigbar en s'approchant du tableau de bord qui était sensé le mener à la chambre du sommeil. Il toucha le compartiment de la disquette du bout des doigts avant de se diriger vers Xion. Il passa alors un bras atour de son cou, comme il l'avait fait au début de leur rencontre. Il laissa planer un long silence avant de terminer brièvement ce qu'il voulait dire.

"- Que j'ai envie de découvrir mais seul. Ne le prend pas mal, c'est pas que je t'aime pas mais c'est juste le fait que tu m'embêterais plus qu'autre chose si tu restais dans mes pattes !"

C'était dit. Maintenant, Xion n'avait sûrement rien à faire en ces lieux. Bon d'accord elle était là, elle aurait pu aller avec lui à la chambre du sommeil. Néanmoins cette salle était seulement connu des six fondateurs de l'ordre des XIII donc Xigbar ne se permettrait d'aller à l'encontre du Supérieur. Même si ce dernier avait été exilé par Marluxia, l'archer était loin de vouloir le remplacer par Xemnas. Après tout, le numéro I et le numéro se connaissaient depuis le début, même avant de fonder les XIII. C'était une bonne rencontre avec un porteur de la keyblade brillant, qu'il avait fait il y a 10 ans. Et ne pas voir Xemnas ennuyait profondément Xigbar qui n'aimait vraiment pas Marluxia. Ayant été un traître, c'était plutôt normal qu'il ne le porte pas dans le coeur. Bref, Xigbar se détacha de la marionnette et posa son unique oeil dessus, histoire qu'elle comprenne que la discussion était finie.
more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum