• Illusiopolis, Ukiyo n'y était jamais allé mais en avait vraiment beaucoup entendu parlé. Rien de bien mauvais, les mauvaises paroles n'existent que pour faire du mal aux gens mais pas à un monde. Avant même de s'y rendre le Songe était attiré par ce lieu et en même temps en avait peur. Pas celle qui fait trembler mais celle de l'inconnu. L'excitation mélangée au doute était quelque chose d'assez étrange. Le seul monde plongé dans les ténèbres qu'il avait vu auparavant était le Yomi de ses rêves. Il avait encore du mal à croire qu'un monde de ce genre existe réellement. Les couleurs sont peu présentes ce qui rendit une toile difficile à faire mais d'autant plus beau une fois réussi. Enfin bon, Ukiyo n'avait nullement l'intention de peindre là-bas, ayant une bonne mémoire visuelle il pourra le faire une fois parti. La mission d'aujourd'hui ne changeait pas beaucoup des précédentes dans le fond. Bien sûr ça sera beaucoup moins violent que le meurtre du petit mog mais ça aura son petit effet. Le tout est d'user d'originalité, faire les choses en grand même si l'anonymat est de mise.

    Le vaisseau arrivait donc en douceur et discrètement dans ce qui est nommé la ''Dark City''. Comme son nom l'indique c'est une ville bien sombre. Mais là, c'est une nuit qui reste infiniment et inlassablement étendue dans le ciel. Mais ce n'est pas pour autant que les étoiles sont visibles, une masse nuageuse les couvre pour rajouter une touche ténébreuse à ce monde sans teinte. Si telle est sa nature, inutile d'essayer de la changer, le peintre l'a bien compris lors de sa visite au Manoir. Foulant le sol de ses quelques premiers pas, il voyait un lieu tel qu'il se l'imaginait. Mais comme dit un certains proverbe: ''L'habit ne fait pas le moine''. C'est un dicton qui désigne beaucoup de choses et Ukiyo en est l'une d'elle. Derrière cette beauté sans pareil, un soin porté à lui même il reste très dangereux. Même si ses dernières actions étaient barbares avec des techniques comme l'égorgement, en temps normal c'est un homme qui garde sa grâce. Même si pour ses opposant cela n'est que superflu, Ukiyo tiens à rester beau.

    C'est avec un stress au niveau zéro qu'il visitait cette ville étrange. De nouveaux endroits, il aimait beaucoup en visiter, cette sensations de liberté et de changement, il ne pouvait rêver mieux. Puis avec les cinq autres potes c'est vrai qu'il n'a plus le temps de s'ennuyer. On pouvait presque dire qu'il était devenu intouchable mais il lui manquait quelque chose. Il tenait encore dans sa main le bandeau noir, il ne connaissait pas sa signification mais il lui permettait de ne pas perdre son objectif des yeux. Assez ironique quand on sait qu'il couvrait ceux d'Amaterasu. Si la déesse du soleil était là il était certains qu'elle ramènerait le jour ici sans pour autant remplacer la nuit. Avec des si on refait le monde mais c'est pas suffisant, rien ne se fait seul il faut agir. Pour trouver la citadelle dont on lui avait parlé ce n'était pas d'une difficulté extrême. Il suffisait de lever les yeux pour voir son sommet derrière les immeubles. Bien sûr la route ne s'est pas faite sans encombre, étant proche des ténèbres les sans-cœur pullulent mais aussi les similis. Il faut en plus de ça rester inconnu mais même s'il se faisait surprendre, mentir n'est pas une chose dure à faire si jamais on lui laisse le temps de faire.

    Donc voilà, après avoir bien tout scruté du regard avec sa main portée au visage Ukiyo était là face au pont assez songeur. Il reliait la citadelle volante à la ville dans laquelle il se trouvait et c'était sûrement du très solide. Le Peintre des Rêves se mit à peindre une massue même s'il était pas l'homme le plus costaud. Alors de toutes ses forces il frappa le pont pendant une bonne minute mais c'était à peine s'il s'abîmait. C'était bien mal partis déjà si on voulait il aller par la force. Puis le défi de la journée était de créer une réaction en chaîne qui allait détruire le pont au passage des créatures peuplant cet endroit. Déjà, les pièges magique qui font penser à des mines c'est impossible pour le peintre. Il a déjà vu quelqu'un le faire mais lui n'a encore jamais réussi. Il fallait quelque chose d'autre alors mais quoi? Telle est la question à vrai dire. Si c'était si simple ça perdrait de son charme puis réfléchir n'a jamais fait de mal à personne. Déjà Ukiyo part avec la chance de pouvoir créer ce qu'il désire, c'est un bon point pour l'imagination. Il ne sera pas arrêté par le moindre manque d'outil ou quoi que ce soit dans le genre gênant.

    Assez vite c'est l'idée de créer des explosifs en grande quantité qui lui est venu à l'esprit mais pas comme vous l'imaginez. Déjà il commença par aller sur le toit de l'immeuble le plus proche qui est à moins de dix mètres. C'était pas dur, c'est avec une impulsion venant du sol qui fut propulser avec la force adéquat jusqu'au sommet. De là, il peignit des cordes en acier pour les attacher solidement en le soudant avec le peu de sort de feu qu'il connaissait. Ensuite il sauta dans le vite en ayant préalablement créé un coussin géant pour tomber dessus. Le choc était des plus doux comme s'il s'était allongé dans son lit mais c'était pas le moment de se prélasser. Après le peintre se rendit au bord du précipice duquel partait la pont, il fit pousser des plantes sur la paroi toujours avec ça peinture. Il jeta l'autre bout des cordes de fer dans le vide et les colla au mur en faisant repousser les plantes par dessus. Ukiyo descendit un peut pour placer une bonne quantité d'explosif sur la paroi. Il en fit une chaine se rendant sur le pont et autour de l'immeuble. La moindre explosion les ferait toute exploser. En plus c'est du matérielle assez sensible, il fallait faire attention, ce dont était incapable de faire un sans-cœur.

    Le Songe repartit en direction du vaisseau, sûr de lui et même pas deux minutes plus tard les explosions avaient déjà commencé en même temps que le sourire du peintre. Le pont était fragilisé mais la paroi c'était brisé en de gros rocs entrainant la partie supérieur de l'immeuble attaché à ceux-ci. Les explosion continuaient encore jusqu'à ce qu'elles détruise la base de l'immeuble le faisant chuter sur le pont. Défi remporté haut là main, il fallait partir maintenant.