Tendu par sa première mission, Jocelyn Etiet avançait dans la jungle profonde. Sa mission consistait donc à faire exploser le fond d'une grotte, située derrière une cascade. Ne connaissant pas la route, il se rendit tout d'abord vers la cascade. Les rayons du soleil faisaient étinceler le lac, où quelques éléphants venaient y boire un bon coup. Juché d'où il était, il constata que l'entrée de la grotte se situait de l'autre côté. Il dût rebrousser chemin, en essayant de trouver un passage pour aller à l'entrée de la grotte.

La jungle était très dense, et on ne voyait aucune clairière ni un rayon de soleil passer à travers. Le passage par où Jocelyn passait était très sombre, et humide. Il se laissa prendre par l'angoisse. Parfois il crut voir des ombres bouger parmi les lianes, ou se glisser derrière des arbres. Mais il se dit que c'était son imagination, tout en continuant, prudemment. Il réussit tant bien que mal à passer de l'autre côté, et par chance, n'était plus très loin de son objectif.

Pendant plusieurs dizaines de minutes de marche, il arriva dans une clairière de bambou. Ces derniers étaient énormes, et avec la puissance du soleil, il ne put pas vraiment en voir le bout. Puis il se concentra sur la mission, et regarda aux alentours. Il vit un chemin qui s'enfonçait dans une forêt de bambou extrêmement dense. Il réussit enfin à sortir, et arriva enfin à la falaise. Mais un mur de mousse l'empêchait de passer. Puis il observa. Deux pierres semblaient sortir du végétal.


« Cette mission me semble un peu trop facile à mon goût... »

Il grimpa, et sur sa gauche se tenait l'entrée d'une grotte qui semblait rejoindre la cascade. Derrière la cascade, il faisait frais et les pierres semblaient être bleus grâce aux reflets de l'eau clair transpercés par la lumière du soleil. C'est alors que l'ascension commença. Il sauta de pierre en pierre, s'accrocha à des lianes pour monter ou éviter de tomber, et bien sûr, usa de la force de ses bras pour se hisser sur la pierre. Dégoulinant de sueur, il se trouva enfin au fin fond de la grotte, qui était très vert. Un arbre y était situé. Il posa la plupart des explosifs dessus, puis alluma le tout. Il put redescendre avant que l'explosion ne l'atteigne, puis réussit à prendre la sortie.