• Bien qu'il soit Peintre des Rêves et capable de créer une infinité de choses diverses et variées, Ukiyo ne peut créer de munnies. Il aura beau essayer, rien n'apparaîtra, sûrement l'un des seuls défaut de son pinceau. Donc il fallait trouver de l'argent mais qui? Il y a trop de gens qui parviennent trop difficilement à se nourrir alors les voler serait assez minable. Non, ce qu'il fallait c'était trouver une personne riche qui ne cesse d'amasser plus d'argent pour en dépenser encore moins. Mais il est bien évident que ce genre de gens est souvent surveillé ou alors qu'il n'y a aucun argent sur eux. Trouver leur réserve peut être assez simple mais c'est y rentrer sans se faire repérer qui peut être dur. Première étape: trouver la cible. Le mieux pour ça est d'aller dans une ville assez riche. Ukiyo arriva donc dans un lieu avec un immense château derrière lequel brillait le soleil. Il ne faisait pas plus chaud qu'à l'ordinaire mais beaucoup des habitants des lieux mangeaient des glaces. Presque tous en faite et la quasi-totalité avait un sourire aux lèvres. Tout cela était bien beau mais ne remplissait pas les poches du peintre qui du regard, scrutait chaque passant. Jugeant le taux de richesse à la façon de marcher, s'habiller ou encore de s'exprimer. C'est assez vite qu'il trouva une personne tout à fait indiquée pour être spoliée. C'était celle qui vendait les glaces à tout les monde et il était facile de remarqué à quel point il était avare. Quand il donnait sa friandise, le vieil homme attendait d'abord de recevoir l'argent et c'était amusant de voir l'expression de son visage lorsqu'il empochait. Son regard était presque sournois, il n'oublierait pas le moindre centime. Cette personne avait des lunettes sur le bec et un haut de forme sur la tête. Il n'y avait personne pour le protéger à première vue.

    Ukiyo s'éloigna et trouva une ruelle pour fréquentée pour dessiner de la végétation sur les murs afin de s'y accrocher. Un fois arrivé sur un toit d'où il pouvait voir un peu tout sans être visible, il se peigna des jumelles. Chaque mouvement du milliardaire était inspecté dans les moindre détail et lorsque le soleil commençait à atteindre l'horizon et qu'il était temps de rentrer, la place se faisait vide. L'homme riche regardait alors autour de lui s'il était observé mais ne vît personne alors il ouvrit une sorte de congélateur qui était encastrer dans mur. À l'intérieur se trouvait en faite un pavé numérique protégé du froid sur lequel l'homme appuyait. Ukiyo avait pu voir quels chiffres avaient été utilisés mais cherchait plutôt à savoir à quoi cela pouvait-il bien servir. La réponse vint bien vite car un passage s'ouvrit juste à côté sur la paroi murale. Le canard entrait donc par ce passage secret que seul lui pouvait savoir où il menait. Quelques secondes après la porte se referma dans un doux silence.

    Après être redescendu dans la ruelle, le peintre marchait discrètement jusqu'au congélateur maintenant fermé. Le soucis c'est que même avec la poignée, il restait fermé, impossible de l'ouvrir même en forçant. Il valait mieux rester discret s'il ne voulait pas attirer l'intention autour de lui. Alors comment faire? Les explosifs c'était évident que ce n'était pas convenant. Ayant réfléchit quelque minutes, il décida de peindre un pied de biche pour forcer l'ouverture. Il avait eût du mal mais il y était parvenu. Ukiyo tapait maintenant sur le pavé numérique les chiffres qu'il avait vu et le passage s'ouvrit. Face un lui un escalier en spirale avec au bout de la lumière. Les descendant doucement et sans bruits, le Peintre des Rêves visitait toujours sur ses gardes. C'était une véritable maison en sous-sol qu'il y avait là. La salle du trésor était loin d'être dissimulée. Ce monde devait être sûr pour qu'il y ait si peu de protection à l'heure actuelle. Il y avait une pièce avec la porte entre-ouverte, à l'intérieur le vieux milliardaire dormait paisiblement avec quelques pièce d'or avec lui. Son argent, il y a t-il vraiment cela qui l'intéresse? Peu importe, ce soir, il lui manquera une partie de sa fortune.

    Le long couloir comportait une porte au fond avec le symbole ʻ $ ʼ dessiné dessus. En plus de mal protéger son argent il fallait qu'il montre le chemin à suivre. Alors Ukiyo ouvrit bêtement la porte même pas fermée à clé et une alarme retentit. Il eut juste le temps de remplir un sac de munnies et de dessiner le symbole caractéristique des sans-coeur avant de s'enfuir sans être vu.