Suite à sa première mission au sein du Consulat, Kuchi se dirigeait maintenant vers la ville d'Halloween, ville effrayante pour les habitants de la Lumière, mais original et beau pour ceux des Ténèbres, enfin pour Kuchi en tout cas. À l'entrée de la ville, des lumières orange des lanternes fit un peu mal aux yeux de la jeune fille, mais elle allait vite s'y habituer. Le silence de la ville était très appréciée de la jeune fille qui avait précédemment joué au côté de cloches assourdissantes dans la cité des rêves. Le silence était pour Kuchi une source d'inspiration à de nouvelles mélodies à composer. Elle avança dans son silence et sortait violon pour y jouer un air mélangeant mystère et joie.

Tout en marchant dans sa propre mélodie elle allait enfin atteindre la place de la guillotine, là où ceux reculent d'autres avancent, le cœur de la ville, la plus ténébreuse.
Une fois arrivé, les pièges se mirent en route, la guillotine s'abaissaient si on l'approchait de trop près, Un geyser d'eau verdâtre faisait irruption d'une plaque métallisée et grillagé si on posait le pied dessus. Pleins d'autres pièges comme ceux-ci pouvaient en effrayer plusieurs, mais Kuchi, à Illusiopolis elle avait connu pire. Maintenant la mélodie terminée il fallait se mettre à la recherche de cette femme qui détenait un ouvrage dont Baralai, un autre membre du Consulat, avait besoin. Avant de s'aventurer dans des maisons hantées de personnes pas très digne de confiance, Kuchi savait où elle devait se diriger pour trouver des informations : le Laboratoire du docteur Flinkenstein