Xigbar créa un portail des ténèbres en direction du monde le plus sauvage qui soit : La terre des lions. Il devait récupérer quelque simili ainsi que des sans-cœur à partir des animaux de la région. L'archer emprunta le portail, mais ce n'est ni une jambe, ni une silhouette humaine qui sortit du portail, mais une patte, suivi d'une autre, ensuite, ce fut... Une hyène qui s'avança... La hyène, cette créature pitoyable, un lion avec le courage, la force et la beauté en moins. Du point de vue mentale, les hyènes adorent se moquer des autres, c'était surement la raison pour laquelle le numéro II se transforma en hyène, car Xigbar aime lui aussi rabaisser les gens plus bas que terre, bien que dénué de cœur il est censé ne rien aimer, mais ça c'est un tout autre débat.

    Cependant, le simili ne se rendait pas compte qu'il était sous une forme de hyène... Chose étrange qu'il remarqua, il n'avait plus sa robe de l'organisation...

    Soudain, la hyène s'observa et vit qu'il avait échangé ses bras contre des jambes, il n'était plus bipède, mais quadrupède. Il vit ensuite son pelage gris comme la cendre et remarqua que son dos était dès à présent légèrement courbé... Il approcha précipitamment sa patte de son œil gauche... Son cache-œil était toujours là... Pour voir à quoi elle ressemblait, la hyène s'approcha d'une flaque d'eau, il avait certainement dû pleuvoir. Cette tâche, en apparence simple aller révéler extrêmement complexe... Sur le chemin, qui n'était que de quelques mètres, l'Archer tombe d'innombrable fois, il n'arrivait pas à marcher droit et titubait comme un alcoolique... Il finit par s'habituer à cette forme et arriva dans l'immense flaque d'eau... Une gueule baveuse, des yeux jaunes vitreux... Lorsqu'il vit qu'il n'était plus qu'une hyène maintenant, il resta pensif quelques instants... Puis soupira de desespoir, un lion, un guépard, un aigle... Il y avait tellement de possibilités... Alors, tomber sur la hyène... Destin, horrible destin... Un interrogation lui vint à l'esprit... Comment tenir ses fusils ?! Le seul moyen de prendre un objet, c'était avec sa gueule... Il n'avait qu'une gueule, et en plus, même si par miracle il réussissait, à tenir un de ses fusils, comment tirer... La vallée des gnous était calme, aucun bruit ne venait trahir la sérénité de ce lieu. C'était comme figé dans le temps... Xigbar faillit sursauté lorsqu'un bruit se fit entendre... Une gazelle se mit à courir dans la vallée, cette gazelle donna subitement faim à l'archer... Mais il n'eut pas le temps de rêver bien longtemps, la gazelle fut dévorée par un guépard ! Le guépard, créature fine et élancée eu pelage jaune taché de point noir. Cette créature avait fait preuve avait fait preuve d'une rapidité tout bonnement incroyable.Il aurait pu invoquer des sans-coeur qui aurait fait le travail pour lui, mais sa magie était fortement diminuée en ce monde... Xigbar ne pouvait plus invoquer des sans-cœur puissant, il était donc dans l'obligation de fatiguer le guépard... Il fallait toujours fatiguer les futurs sans-cœur, mais là il faudrait vraiment épuiser totalement cette bête. Il n'attendit plus et se jeta tel une hyène sur le guépard... Tel une hyène, c'était le cas de le dire ! Il ne pourrait plus compter que sur sa gueule et ses griffes, heureusement qu'il était plutôt en forme physiquement... Imaginer Vexen dans cette situation là ! Quoiqu'il en soit, le guépard ne se laissa pas surprendre et fit une roulade sur le côté pour ensuite se placer face à la hyène. Les deux fauves se regardaient dans le blanc des yeux, tout en tournant en rond. Le guépard se mit à rugir, sans doute pour intimider son ennemi. Devant cette bêtise l'archer se mit à lâcher un rire aigu et hystérique... Il n'en revenait pas ! Rire comme ça... Énerver, le guépard lui sauta dessus, il faut dire que ce rire était énervant... Très énervant !

    Le simili se retrouva avec un guépard qui lui avait sauté dessus, le guépard était sur la hyène et sa mâchoire s'approchait dangereusement... La hyène dégagea le fauve d'un double coup de patte, le guépard était très léger ! La hyène aussi, mais un peu moins... Profitant de la position désavantageuse de son adversaire, l'archer bondit sur son adversaire pour lui mordre la cuisse... Comme ça, il ne s'échappera pas ! Un coup de griffe partit en direction du borgne, un coup de griffe qui manqua pas de rend aveugle le borgne ! Malgré sa patte blessé, le guépard prit le dessus et mordit au cou Xigbar ! D'un coup de patte violent et hargneux, le guépard fut propulsé sur le coté... Presque immédiatement après, la hyène sauta sur sa proie et ce fût sans aucune pitié qu'il le mordit au flanc droit. La hyène sans cœur rigola, pas un rire hystérique et aigu comme précédemment, mais un petit rire moqueur de fouine... Trois ombres apparut pour s'occuper du guépard... Il gagna le sans-cœur du guépard.

    Le sans-cœur guépard s'approcha de Xigbar et s'inclina. Accompagné de son nouveau jouet et de ses deux ombres il se mit à la recherche de nouvelles proie... Il n'était pas sortit indemne de son combat, il avait une blessure à l'œil, de multiple morsure et griffure partout sur le corps. Mais il se rendit vite compte que cela n'avait pas servit à rien. Le sans-cœur guépard était une ombre à la silhouette de guépard, lorsque Xigbar vit une autre proie, il ordonna à son nouveau sans-coeur de l'attaquer. La gazelle d'en face ne fit aucune résistance. Le guépard sauta sur la gazelle, la plaquant au sol et lui arracha le coup... La gazelle ne donna qu'un ombre dont la forme évoquait vaguement celle d'une gazelle... C'était déjà ça.

    Petit à petit, les sans-cœur accompagnant l'archer se fit de plus en plus nombreux, lion, guépard, gazelle et vautour... Le lion et le guépard dont le cœur était pur et fort donnait de puissant sans-cœur... Et sans-doute d'extraordinaire Simili. Les vautours, par leur lâcheté ne refusai guère les ténèbres à l'intérieur de leur cœur. LA gazelle elle donnait des troupes fiables, mas en contrepartie il était facile d'en faire un sans-cœur. Xigbar rentra à la citadelle, considérant qu'avec trente-et-un sans-cœur, le compte était bon. Cinq gazelle, dix lions, six vautour et dix guépard. La hyène franchit un portail des ténèbres suivit de ses sans-cœur... Il vit trente-et-un simili qui l'attendait.... Mission accompli...