Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.
Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.
La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.
C'est la demeure du dirigeant de ce pays. Le castel est à l'image du pays, beau, élégant et soudé. Il est constitué de dizaines de tours dont l'une d'elle est celle d'Aurore, la fille du roi.
Avez-vous déjà vu pareil pont ? Bien qu'il y soit fréquent de trouver des sans-cœurs, ce pont est aussi long que majestueux, reliant la forêt si paisible au Château si idyllique.
Comme son nom l'indique, cette forêt est parsemée d'étangs mais d'autres choses également. Tout d'abord de la plus grande quiétude du royaume. Les oiseaux chantent, les hiboux se font la belle avec vos godasses... Les lapins portent des chapeaux...
C'était trop parfait jusque là, n'est-ce pas ? Trop parfait pour qu'il n'y ait rien de totalement différent. Et bien voici la Montagne Interdite... Il n'existe pas d'endroits moins stériles et sinistres que le domaine de Maléfique, la sorcière. Pour accéder à son château, il y a un très long pont de la couleur fumée... Et même si la sorcière n'est plus, ses gardes sont partout.