Borne to be WLan ! Szp8Borne to be WLan ! 4kdkBorne to be WLan ! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

more_horiz
"... C'est quoi ce titre mensongeur, boss ?"

Parce que pour l'Internet par les prises électriques, t'as une meilleur idée ?

"Le réseau dépasse les bornes ?"

Je vais faire comme si je n'avais rien entendu ... sinon, c'est effectivement un choix logique pour étendre ton réseau, étant donné que cela permettra de mettre à profit les temps de calcul perdus sur les processeurs ... le principe de la grille, n'est ce pas ?

"C'est exactement ça, mis au point pour le programme SETI à la base, du moins sous la forme qui nous interesse. Seul les jeux volontaires participent à la puissance de calcul requise par les opérations entrantes. Autant dire qu'avec ça, y'aura de quoi écrire des programmes qui prendront en charge bien plus de données."

Je suppose que tu as des exemples en tête ? Non parce que sinon, je vois pas l'interet de la chose ...

"Alors oui, il y a une chose qui a attiré mon attention en me renseignant sur le Consulat et plus spécifiquement leur monde central. Je n'avais pas compris sur le principe pourquoi Genesis semblait aussi peu réceptif à l'ouverture de bornes Internet aux Jardins radieux mais en fait, il y a une excellente raison que,je pense, tu dois connaître."

... Space Paranoïd ... décidément, tu semblais feuilleter plusieurs vieux rapports à ce sujet dernièrement. Autant dire que tu ne chômes pas.

"L'interet d'être un programme c'est que techniquement parlant, je n'ai pas besoin de dormir. Je le fais parce que je fatigue comme tout le monde, bien sûr, vu que je suis programmé pour, mais ici le retour de l'ère 'Je ferme les yeux deux secondes et la nuit est passé' de mes origines RPGesque me permet de compresser mon temps de travail. Ca et lire pendant mes transferts de monde à monde, tandis que Lisphe me permet de faire des recherches étonnament rapide sur les documents digitaux."

Et à aucun moment tu n'as l'impression de te surmener ? D'en faire trop ?

"Quand on a été crée pour sauver le monde en moins de 80 heures réel, en massacrant plus d'ennemis que n'importe quel soldat en temps de guerre et en bouclant en moyenne 8 tours du monde ? La question est sérieuse ?"

... Elle l'était. Mais du coup tu ne m'a toujours pas dit quel programme tu veux faire tourner qui puisse nécessiter autant de puissance de processeur.

"Pas grand chose, juste quelques simulations, des tests ... moins cher et plus rapide que de faire des expériences grandeur nature."

J'ai l'air d'un demeuré ? Ca m'étonnerais que cela ne cache pas autre chose ...

"... Vas y exprime le fond de ta pensée ..."

Oh rien ... plus ça va, plus tu te lance dans des projets de constructions ou d'améliorations, mais moins tu t'interesse au sort des gens eux même ... hors erreur de ma part, ce n'est plus trop le Nikoleis des débuts ... je me trompe ?

"A toi de me dire, Boss, c'est toi qui a décidé ce que je sais faire ou pas ... et jusqu'à preuve du contraire c'est là que je semble exceller. Je ne nie pas, mais en ce qui me concerne, cela est mon ressenti : j'ai besoin d'updater le monde autour de moi, de le rendre plus résistant aux invasions, plus ... utile et sûr à la fois."

Oui, je vois ça ... mais cela n'est pas logique ...

"Mais tu te refuse de croire que cela pourrait être un effet secondaire de ma ... corruption de données, car tu ne vois pas de virus ou de sans-coeur conçu pour bâtir."

Exact. On pourrait se poser la question de savoir qui serait assez tordu pour faire ça, mais là de tête, je ne vois pas. Mais donc, pour en revenir à ce que je disais ... tu es donc en train d'essayer de tout préparer le plus vite possible pour des ... tests ? En espérant les finir avant qu'il ne t'arrive quelque chose contre lequel tu ne pourrais rien ?

"Voilà ... tant qu'à avoir des projets, je souhaiterais les finir avant de devenir celui que je combat habituellement. Avant de devenir ..."

Oublie tout ça va ! T'as probablement du temps devant toi encore, je pense que tu t'inquiètes trop et que cela n'aidera pas ta situation de te concentrer sur ton sort.

"... Espérons le ..."

... Oui ...

C'est à cet instant que Nikoleis relacha ses outils pour la mise en place du cablage, vérifiant d'un rapide coup d'oeil que rien ne semble mal connecté. La borne situé devant l'entrée du hall devra permettre aux personnages de ce monde de pouvoir plus aisément quitter la Salle d'arcade, en plus de ses fonctions utilitaires spécifique à l'ingénieur. Il est vrai que la Shinra ne pouvait décemment pas installer ses vaisseaux dans un boîtier électrique déjà fortement rempli et décentrer leur hangar sera fortement plus pratique pour tout le monde. Pour ce nouvel essai, le bras poussa le levier principal ... et cette fois ci, le nouveau chariot et son système d'embarquement n'ont pas fait sauter les plombs de la salle.

D'ici, ce sont des centaines, des milliers de personnages qui pourront dorénavant explorer les mondes en toute tranquilité ... mais un seul d'entre eux connait le vrai rôle de cette connexion vers l'extérieur. Probablement une simple étape dans un projet qui nous dépasse ...
more_horiz
Exploit accompli.

Comme c'est un exploit, pas de bonus vaisseau gummie, je le rappelle.

Alors... c'est intéressant, c'est pas mal... mais je n'adore pas tout.

Ce qui est choquant, tout d'abord, c'est que pas un instant, Niko ne se dise "Et si je demandais l'avis des habitants de la salle d'arcade ?"... Non sérieusement, ça m'étonne qu'il ne le fasse pas.

Ensuite...

Boss : Je vais faire comme si je n'avais rien entendu ... sinon, c'est effectivement un choix logique pour étendre ton réseau, étant donné que cela permettra de mettre à profit les temps de calcul perdus sur les processeurs ... le principe de la grille, n'est ce pas ?

Nikoleis : "C'est exactement ça, mis au point pour le programme SETI à la base, du moins sous la forme qui nous interesse. Seul les jeux volontaires participent à la puissance de calcul requise par les opérations entrantes. Autant dire qu'avec ça, y'aura de quoi écrire des programmes qui prendront en charge bien plus de données."

C'est exactement comme un épisode des experts...

"On va utiliser du procédé chimique au carbure !"
"Oui ainsi, le carbure va colorer les molécules adjacentes racine b au carré en bleu, ce qui nous permettra de distinguer très clairement les empreintes"

... Ah le problème, c'est pas qu'on y comprend rien, même quand c'est expliqué ^^. Le problème c'est que c'est expliqué.

Pourquoi... diable... Nikoleis explique-t-il ça au boss, puisque visiblement le boss sait pertinemment ce que c'est ?

C'est juste une volonté d'expliquer un truc au public et c'est maladroit. Dans les experts, c'est ridicule de les voir s'expliquer l'un à l'autre des machins qu'ils savent pertinemment.

Bref... le reste est plutôt confus mais bien. On a cette espèce de changement chez Nikoleis. Il est plus le même et ça se voit. Je trouve ça bien.

Donc je vais m'arrêter là-dessus...

Exploit... (difficile à dire) facile ?

10 xp, 100 munnies et 2 PS en symbiose.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum