Friandises pour tous ! Szp8Friandises pour tous ! 4kdkFriandises pour tous ! 4kdk
Kingdom Hearts RPGConnexion
Kingdom Hearts Rpg
Nous sommes quatorze ans après les évènements de Kingdom Hearts 2. En tant d’années, les choses ont considérablement changé. Les dangers d’hier sont des soucis bénins aujourd’hui, et au fil du temps, les héros ont surgi de là où on ne les attendait pas. Ce sont les membres de la lumière qui combattent jour après jour contre les ténèbres.

Ce n’est plus une quête solitaire qui ne concerne que certains élus. C’est une guerre de factions. Chaque groupe est terré dans son quartier général, se fait des ennemis comme des alliés. Vivre dehors est devenu trop dangereux. Être seul est suicidaire. A vous de choisir.

La guerre est imminente... chaque camp s'organise avec cette même certitude pour la bataille.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

more_horiz
Du sucre ! Un monde entier bâti autour du sucre ! Des rivières de chocolat qui coulent onctueusement sur des rochers de guimauve, des petits oursons en gélatine courant joyeusement dans des champs de sucettes, des pompiers en forme de biscuits armés de lances à crème chantilly. Et surtout, toutes ces friandises, il suffit de s’abaisser pour voir son cholestérol monter ! Tous ces ingrédients pour d'onctueuses bières sucrées, ou mieux encore, des bonbons à la bière ! Ce serait parfait si je n’étais pas diabétique…

Mais je ne vais pas pour autant baisser les bras, le consulat a besoin de toutes ces friandises ! Il faut que je trouve un moyen de nous lier avec la crème de ce royaume.

On m'a bien fait comprendre que je devais laisser mes tonneaux au placard, mais pourquoi ? Je vais me rendre dans un monde inconnu, hostile, avec des manières et des goûts différents ! Je me sens déjà fébrile ! Pourtant, les habitants de ce royaume ont une moyenne d’âge de 10 ans, l’âge parfait pour commencer ! Enfin, je ne vais pas discuter les ordres du boss. Et comment je vais attirer les louanges d’enfants à l’esprit obnubilé par la course et les plaisirs sucrés ? Je vais devoir bûcher pour trouver la solution.

Et les difficultés ne font que commencer ! L’avion de la Shin-Ra ne m’a pas déposé à Sugar Rush mais dans un… dépôt. Un énorme hangar, avec d'immenses portes de chaque côté, huit à vue d’œil. L’endroit était noir de monde, partout où je regardais, il y avait des êtres humains, mais aussi des animaux ! Comme moi ! J’ai d’ailleurs croisé un gorille portant une cravate, un charmant garçon, mais un peu louche. Il n’arrêtait pas de reluquer une jeune fille accompagnée d’un homme en salopette… mais passons ! J’ai compris grâce à lui que les immenses portes correspondaient aux prises électriques de chacun des jeux vidéo de la salle d’arcade. Et que le seul moyen de rejoindre Sugar Rush était de prendre la navette correspondant à la bonne prise de courant. Rien de plus simple !


Mais suis-je allé directement boucher mes artères dans un enfer de glucose ? C’est bien mal me connaître ! J’ai d’abord pris la navette pour aller chez « Tapper », le meilleur bistrot du secteur, d’après le gorille. Je ne vais pas mentir, ce trajet m’a donné soif, et je pourrai demander au barman quelques conseils.

«
- Bonsoir Tapper ! T’aurais pas une mousse bien fraîche pour un panda assoiffé ?
- Que tu sois un héros ou un simple pnj, tu as bien droit de boire mon gars ! Mais dis-moi, je ne t’ai jamais vu, de quel jeu viens-tu ?
- Mauvaise pioche barman, je ne viens pas d’ici.
- Je vois, un homme en mal d’aventure qui vient faire une petite partie.
- Du tout, je souhaite juste rencontrer l’homme qui dirige « Sugar Rush ».
- Sa Sucrerie ? Un homme charmant, il ne vient jamais chez moi.
- Un homme en mal de bière alors ?
- Un homme qui ne vit que pour sa passion, les courses de kart. Le jour où on le débranchera, il deviendra insupportable.
- Prendre la vie si vite sans s’arrêter chez vous ! On devrait lui apprendre les joies de l’arrêt au stand !
- Qu’il apprenne à perdre avant cela !
»

Il ne boit jamais. Et est mauvais perdant à ce que j’ai compris… J’aurais peut-être dû prendre un tonneau ou deux pour décrisper le sucrier. Enfin, j’espère qu’il ne va pas me souffler dès mon arrivée.

En arrivant devant la porte, je découvris la même navette que chez « Tapper », mais les gens qui montaient avec moi étaient tout à fait différents. Des chatons dessinés sur des biscuits, des morceaux de caramel emballés, il y avait même un cupcake en train de discuter avec un beignet au chocolat ! J’ai dû l’effrayer, je n'aurais peut-être pas dû lui demander s'il avait un cœur en crème vanille. En tout cas ils sont vite partis vers l’entrée du royaume, une grande porte triste qui a débouché sur un arc-en-ciel.

Je suis sérieux, je n’écris pas mon rapport en état d’ivresse !

Je disais donc, je suis arrivé au sommet d’un arc-en-ciel qui me donna une vue d’ensemble sur le royaume. Pour commencer, on ne risque pas de se tromper par rapport à l’endroit où nous sommes ! Au milieu du monde, il y a une énorme pièce montée sur laquelle repose un glaçage de crème chantilly et de pépite de chocolat. Et pour couronner le tout, le mot « Sugar Rush » nappé par-dessus ! Je n’oublierai pas non plus le ciel, d'une couleur turquoise et parsemé de nuage en barbe à papa ! L’architecte de ce monde est un génie, mais quand il pleut, il se passe quoi ? Depuis mon observatoire, j’ai pu aussi observer le départ du circuit de kart. Une énorme ligne d’arrivée entourée de boîtes de bonbons en guise de tribune, un panneau, des scores géants incrustés sur un biscuit au beurre avec la loge des commentateurs au sommet de celui-ci. Un pâtissier fou serait l’architecte de ce monde. Ou plus simplement, un dentiste en mal de clients ?

L’endroit commençait à se remplir d'hommes-bonbon. Ils se rangeaient bien sagement dans les boîtes pendant que des pastilles à sucer nettoyaient le top-départ des coureurs. Suis-je arrivé au bon moment pour voir le roi du royaume ?

Une fois sur la terre ferme, j’ai failli craquer, je marchais sur des morceaux de sucre ! Les réverbères autour de moi étaient en réglisse, et le pire… en guise de pelouse, ils ont des parcelles de sucette ou de canne à sucre ! Il serait si simple de dévaliser les jardins des habitants ! Mais avant même que je fasse un mouvement…

«
- Oh la grosse peluche à câlin! Plus un zeste !
- Hien que… ?
- Police du sucre ! Que faites-vous ici ? Vous venez prendre nos enfants !? Ou pire… vous poudrer le nez !
- Euh non du tout, je suis…
- Un dangereux malfrat ! Je le savais ! Vous allez me suivre au four !
- Mais non je suis juste un panda !
- Un panda ! Vous venez pour la forêt de bambous au caramel ?
- Bambou au caramel ! Euh non du tout, je veux juste voir votre roi !
- Il fait la course le roi, il n’y a que vous et moi maintenant ! Sac à salive !
- Alors je vais attendre que le roi finisse sa course.
- Ici ? Prêt de la fontaine de chocolat ? Non, non non non non ! On ne veut pas de perturbateur ici !
- Mais je ne suis pas un…
- Attrapez-le !
»

Et ce fut à la fois le plus beau et le plus triste jour de ma vie. Un éclair à la crème, un beignet au chocolat ainsi qu’une demi-douzaine de chien-truffe au chocolat se sont jetés sur moi... Même dans mes plus sombres pensées, je ne l’aurais imaginé. Mais si tout cela arrive, c’est pour me jeter dans les cachots du château ! Ces pâtisseries ont dû mal tourner. Enfin, je n’ai pas pu y gouter… Mais parlons de ce cachot ! Un cauchemar… des murs en morceaux de cassonade, un sol en pâte feuilletée. En guise de lit, j’ai eu droit à des biscuits en chocolat,  et comme fourrure pour le matelas… DE LA BARBE A PAPA ! J’oubliais, les barreaux à la fenêtre sont en caramel dur. Quel que soit l’endroit où mon regard se tourne, mes glandes salivaires dansaient la samba… Le fait de contenir mon envie a eu de graves répercussions sur mon mental, surtout quand le lit a commencé à me parler…

«
- Oh ! Je n’avais pas remarqué mon nouveau compagnon de cellule, Bonjour monsieur…
- Chen, je m’appelle Chen, et vous ? Quel est votre nom ?
- Je n’ai pas de nom voyons, je suis un lit ! Tu n’es pas bien vif, il me semble.
- Mais depuis quand un lit parle ?
- Depuis que tu voyages dans un monde de sucre ! Bon, fini les plaisanteries, que viens-tu faire ici ?
- Me procurer du sucre justement, votre monde est une telle mine de friandises que…
- Que tu voudrais faire des échanges commerciaux et profiter chez toi de tout notre sucre ?
- Euh, oui voilà.
- Et tu crois que le chef de ce monde va te laisser nous piller sans rien dire ?
- Mais nous pouvons lui offrir ce dont il a besoin pour son royaume.
- AHAHAHA ! Tu crois que l’or intéresse les habitants de ce monde ? Tu te trouves dans un jeu vidéo, ici. Les gens ne vivent que ce pour quoi ils sont nés… jouer.
- Donc je suis là pour rien ?
- Je n’ai pas dit ça, mais ne va pas voir le roi en parlant argent. Trouve un moyen d’améliorer son expérience dans son jeu
- Que veux-tu dire ?
- Je suis un lit ! Je ne dis rien ! Allez, on va venir te chercher et n’oublie pas cette discussion !
- Mais tu viens de dire que…
»

C’est à ce moment que le beignet est revenu. J’avais obtenu audience, et surtout, délivrance !

J’ai été conduit dans la salle du trône, une grande pièce d’un blanc immaculé, avec au bout de celle-ci, une petite alcôve dans laquelle un vieux personnage m’attendait. Une fois assis, j’ai compris qu’il s’agissait du roi, grâce à la couronne au sommet du crâne. Il avait l’air très jovial, dû à son grand sourire figé. Ou à causse des bonbons sortant de ses manches à chacun de ses mouvements. Enfin, j’allais parler à quelqu’un de sensé dans ce monde.

«
- Oho ! Que viens-tu faire dans mon royaume, grosse peluche ?
- Euh…
- Allons, parle un peu ! Mon petit beignet m’a dit que tu avais un message important à me transmettre ! Vite, la salle d’arcade va bientôt ouvrir.
- Je me présente, Chen Stormstout, membre du Consulat. J’ai été envoyé par mon boss pour parler affaire avec vous.
- Encore des émissaires de ces autres mondes ? Vous m’ennuyez déjà. Je vais finir par fermer la porte avec tous les inconnus qui se permettent de venir me parler. Vous voulez avoir nos friandises, c’est ça ?
- Oui c’est ça. Le consulat aimerait pouvoir profiter de toutes vos friandises…
- Tout le monde aime nos friandises ! Mais si vous croyez qu’il suffit de venir pour tout recevoir… vous vous trompez !
- Nous ne voulons pas tout, juste un commun accord.
- Et qu’allez-vous proposer ? J’ai déjà tout entendu vous savez, vous voulez aussi vous faire ridiculiser à la course contre moi ?
- Non, j’ai mieux, que diriez vous de ne jamais perdre aucune course face aux autres concurrents ?
- Je ne perds déjà presque jamais ! Et je ne veux pas tricher, c’est contre mes principes royaux…
- Qui parle de tricher ? Chez nous, nous avons toutes sortes d’artistes, dont un qui vous intéressera. Il est ingénieur, le meilleur à travers tous les mondes, que diriez-vous s’il touchait à votre kart ?
- Ce serait tricher !
- Non, ce serait optimiser votre véhicule, et on pourrait tout améliorer pour vous.
- MOUAAHAHAHA ! Donc, je ne perdrais aucune course ? Il peut améliorer les courbes aussi ?
- Il peut tout faire. Mais avant, vous devez montrer votre bonne volonté…
- ACIDE DUBILLE ! Amène à notre cher invité la réserve du roi ! Ainsi que mon kart de vacances !
- C’est trop monsieur…
- Que tu crois, je connais ce kart, tu me le ramèneras dans deux semaines après que ton super-ingénieur ait travaillé dessus. Et si je ne vois pas d’amélioration… Tu viendras habiter ici… HIHAHAHAHA
- Aucun problème, votre sucrerie
»

Eh bien ! Plus qu’à espérer que Ghaz’kull soit vraiment doué!
more_horiz
Mission accomplie.

C'est une bonne mission, qui vient s'ajouter à la série de bonnes missions que me font les consuls ! Franchement là vous êtes en forme.

Elle n'a pas de défauts, ou en tout cas rien ne m'a choqué.

Cela dit, si les dialogues sont très drôles (vraiment), d'un humour qui me plait !... et bien il est dommage que ce soit davantage les pnj qui soient drôles, et moins ton personnage. Ici Chen est une sorte de faire-valoir au royaume tout entier, à tous ses membres. Alors il n'empêche que le rp est drôle... autant dans les dialogues que dans les textes.

J'ai beaucoup aimé toute l'introduction et l'arrivée dans ce monde... vraiment. J'ai trouvé ça parfait.

Alors dans cet rp (je ne sais plus si tu faisais ça avec les autres) tu as décidé de tout décrire ^^, et je trouve ça appréciable. Tu as cumulé les descriptions de Sugar Rush, les détails, tout...

J'ai peut-être un reproche : Je trouve peu cohérent que Chen se fasse coffrer par la police juste pour le fait d'être là et d'avoir l'air suspect.

Je le redis, les dialogues sont très drôles...
Et là où je me suis dit, bon public que je suis : Comment Chen va-t-il convaincre le roi d'être ouvert à l'échange avec le Consulat ?
Je trouve que ta réponse est franchement sympa, d'autant plus qu'elle va me permettre de donner à l'instant une mission à Ghaz.

En conclusion, mission très drôle, bien décrite, travaillée. J'ai aimé.

Mission avancée: 34 xp, 340 munnies et 3 PS... en dex.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum